téléchargement (2)

PS : l’exclusion de Aissata en étude

L’aile tanoriste du Parti Socialiste mijote déjà une exclusion de Aissata Tall Sall.  Les textes du parti sont entrain d’être étudiés méticuleusement. Aminata Mbengue Ndiaye a annoncé la couleur en brandissant  « l’absence de Aissata Tall Sall aux réunions du parti ». Monsieur Moussa Bocar Thiam,  le porte-parole si phraseur du parti déclare déjà son exclusion.

Ainsi, Aissata Tall Sall prendra la porte de sortie d’un édifice qu’elle n’arpente plus. Comme Djibo Ka, Moustapha Niasse, Robert Sagna, Souty Touré, Abdoulaye Matar Diop, Mamadou Diop, et autres, elle quittera le parti pour s’inscrire dans une dynamique de refus de la subordination et de la gestion clanique.

La conséquence sera la continuité de ce regard accusateur que l’opinion publique pose sur Ousmane Tanor Dieng malheureusement entouré plus par des sycophantes, des hâbleurs et des conspirateurs que par des esprit lucides et illuminés qui visent l’avenir si incertain de ce parti qu’il tient comme son bien et moyen d’existence publique.

Aissata Tall Sall sera bien exclue du parti car elle n’abdique pas. Sa candidature déclarée est considérée comme un affront à corriger. Autant elle aura tort, autant Ousmane Tanor Dieng et son clan auront une responsabilité historique dans cette continuité de la saignée du parti. Un parti qui a un riche passé, mais dont l’avenir est hypothéqué.

Domou rewmi

Voir aussi

images

Mame Mbaye Niang et les frères SALL

Militant de la 1ère heure de l’APR, loyal  à Macky et proche de son épouse …