Accueil / ACTUALITES / PS : vers une charte de communication pour éliminer « les écarts de conduite »

PS : vers une charte de communication pour éliminer « les écarts de conduite »

Le Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) va réfléchir autour d’outils et de mécanismes en vue de bâtir une nouvelle stratégie de communication dont l’objectif ultime est de produire une charte de communication qui permettra d’éliminer ‘’le plus possible les imperfections, les aléas et les écarts de conduite’’, a déclaré samedi à Dakar son secrétaire général Ousmane Tanor Dieng.

 ‘’Nous visons la production d’une charte de communication pour plus de cohérence dans la communication (…) ce séminaire devra réfléchir sur les voies et moyens de mise en œuvre de cette charte de communication pour son appropriation à tous les niveaux ’’, a notamment dit M. Dieng lors de l’exposé introductif d’un séminaire à l’initiative de la Cellule de communication du Parti socialiste.
La rencontre est organisée à l’intention des responsables chargés de la communication de ses structures communales et départementales. Des responsables de « mouvements intégrés et affiliés » au PS et d’ »organes spécialisés » du parti bénéficieront aussi de ce séminaire.
Au cours de cette rencontre, le journaliste-formateur Abdoulaye Ndiaye traitera du thème : ‘’La stratégie de communication d’un parti politique : exemple du Parti socialiste du Sénégal’’.

D’autres thématiques comme la communication digitale et les enjeux du développement d’une plateforme de communication numérique, la ‘’Relation avec la presse’’, ‘’Stratégies et techniques de rédaction’’ seront aussi abordées.

Le secrétaire général du PS a insisté sur la nécessité de procéder à la production ‘’d’outils et mécanismes qui permettent de régler de façon durable les problèmes de communication en trouvant une stratégie qui vise à éliminer le plus possible les imperfections, les aléas et les écarts de conduite en faisant un diagnostic sans complaisance de la communication, interne, externe, centrale pour que le PS s’adapte aux défis de notre temps’’.
Inscrivant cette rencontre dans le cadre du programme d’activité du PS, Ousmane Tanor Dieng a aussi évoqué l’importance de bâtir une stratégie en adéquation avec les objectifs du parti. ‘’Il nous faut communiquer de façon cohérente et homogène pour une maîtrise efficace des canaux de nos décisions mais aussi pour mieux soigner l’image du parti en faisant une coordination de toutes les actions de communication’’, a-t-il souligné.
Pour Ousmane Faye, coordonateur adjoint de la Cellule de communication et secrétaire national adjoint aux technologies de l’information et de la communication du Parti socialiste, une nouvelle ère s’ouvre dans la communication de ce parti.
‘’ Il y a eu un constat qui découle d’un problème de communication : dès fois, certains communiquent un peu n’importe comment, de manière anarchique et parfois incontrôlée. Le Parti socialiste a décidé de régler ce problème’’, a dit M. Faye.
APS

À voir aussi

UN DÉCRET POUR METTRE DE L’ORDRE DANS LES MINISTERE

Le Président Macky Sall a pris, le 15 février dernier, un décret fixant les règles …