téléchargement (8)

Le PSG face au mur des quarts

Il aura fallu seulement une année pour redécouvrir la Ligue des champions, absente du Parc des Princes depuis la saison 2004-2005. Mais depuis son retour sur la scène européenne, le PSG n’a jamais concrétisé ses ambitions continentales. En trois éditions, les millions de pétrodollars n’ont pas permis de franchir l’étape des quarts de finale.

Une demi-finale en… 1995

Lorsque l’on jette un rapide coup d’œil au palmarès du PSG, officiellement né en 1970. En 1995, le petit Zlatan n’avait que 13 ans et vivait à Malmö. Loin du Parc des Princes et de Milan, où le Paris Saint-Germain disputait ses deux matchs de demi-finales de Ligue des champions. Défaits dans leur stade 1 but à 0, puis 2-0 à San Siro, les Parisiens n’ont depuis jamais remis les pieds dans le dernier carré de la plus grande compétition européenne.

La Ligue des champions, une longue acquisition

Cette ambition se heurte depuis plusieurs saisons à la cruelle réalité du foot européen. Deux fois contre le Barça, en 2013 et 2015, et contre Chelsea, en 2014, les millions d’euros du PSG ont semblé bien dérisoires.

Avec Lemonde

 

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …