Accueil / POLITIQUE / PVD:«Kara Génération for the truth» va à la pêche à Ngor

PVD:«Kara Génération for the truth» va à la pêche à Ngor

Kara Génération for the Truth, une instance de la formation politique de serigne Modou Kara Mbacké a sillonné hier la plage de Ngor en présence du marabout-politicien qui a tenu à communier avec la jeunesse. L’objectif a été de conscientiser et de sensibiliser les jeunes pour l’adhésion à leur concept qui vise à instaurer une nouvelle conscience citoyenne basée sur la transparence dans nos actes quotidiens et dans la gestion des affaires publiques.

Source : Le Matin
Hier la plage de Ngor a refusé du monde sous un soleil chaud. Les jeunes se baignaient pour prendre un de fraîcheur. C’est ce lieu qui a été choisi par Kara et ses partisans en cette période de vacances pour véhiculer leur message qui s’adresse plus particulièrement aux jeunes. Le marabout est revenu sur son soutien inconditionnel à Me Wade et à exhorter ses partisans à ne pas critiquer la Génération du concret. Il a tenu également à rappeler les missions fondamentales de Kara Génération for the Truth.

À l’en croire, c’est est une section du parti de la vérité et du développement (PVD) dont la mission principale est d’offrir aux jeunes intellectuels, acteurs économiques et sociaux sénégalais un cadre de réflexion et de participation effective à la définition et à la mise en place de stratégies alternatives durables pour un Sénégal réancré sur ses valeurs morales et sociales et économiquement émergentes. Selon Seydou Diaw Diop, chargé de communication de la structure présent sur les lieux, « il s’agit de sensibiliser les jeunes en leur trouvant sur leurs lieux de fréquentation pour les conscientiser sur notre projet de société fondée sur la transparence la vérité et la droiture .

Nous voulons discuter avec eux tenant en compte leurs contributions pour la concrétisation de ce projet .C’est une noble initiative qui prend en compte les véritables préoccupations des Sénégalais ». Kara Génération for the truth est une génération de jeunes patriotes qui vise à travers des actions politiques et sociales à instaurer « une rupture avec la mal gouvernance et les pratiques antirépublicaines ». Selon les jeunes qui l’incarnent, elle incarne les principes fondamentaux de la vérité, de la droiture et de la transparence. »Les adultes ont implanté le parti à l’intérieur du Sénégal et la génération a pour mission de continuer pour propager notre message à travers les jeunes » selon le porte parole, M. Diaw.

La génération a mis sur pied à Thiès une coordination régionale qui compte des centaines de jeunes. Elle ne compte pas s’arrêter là car ils envisagent d’organiser un grand rassemblement en octobre prochain. Sous peu de temps, ils proposeront aux Sénégalais des programmes de stratégies alternatives pour un développement durable. Pour l’heure, il a été donné l’ordre aux lieutenants de Kara d’effacer toutes les écritures le concernant sur les murs et édifices publics.


À voir aussi

Le 27 juin 2011, le jour où Karim devait être tué

La charge est lourde et grave. Elle porte les empreintes de Samuel Sarr via son …

Affaires Karim, Khalifa et Imam Ndao: Amnesty International épingle le Sénégal

Dans son rapport sur l’examen périodique universel des Nations-unies, Amnesty international  met en doute l’indépendance …