téléchargement (4)

QUALIFICATION À LA CAN 2017- Le Burundi avorte la qualif’du Sénégal

 Vainqueur de la Namibie (3-1), le Burundi a fait avorter la fête du Sénégal pour la qualification à la Can 2017, en dépit de sa quatrième victoire consécutive décrochée (2-1) face au Niger, mardi (hier), au stade Général Seyni Kountché de Niamey.

Mis à part le Gabon, le Sénégal aurait pu être la première équipe qualifiée à la Can 2017, ce mardi (hier). Il lui fallait une victoire face au Niger à la maison. Les Lions l’ont fait avec autant de précision. Moussa Konaté a ouvert le score (1-0, 22’) sur un pénalty provoqué par Sadio Mané. Pape Ndiaye Souaré a corsé l’addition à 2 à 0, 41’. Le Mena va réduire la marque sur pénalty provoqué par une faute de main de Cheikh Ndoye. Au finish, c’est le Sénégal qui prend le dessus, après sa victoire à Dakar (2-0), dominant ainsi le Niger (4-1) sur l’ensemble des deux matchs.

Ce succès était la quatrième victoire consécutive en autant de matchs des Lions dans ce groupe K. En principe, cela était synonyme de qualification pour les Lions, mais mathématiquement, il va falloir attendre encore. Le  Burundi a tout chamboulé.

Battu (3-1), à la maison, par la Nambie, samedi dernier, le Burundi s’est relancé en infligeant le même score à son bourreau en déplacement. Cette victoire des Hirondelles contrarie le Sénégal puisqu’elles reviennent à six points des Lions de la Téranga et peuvent donc toujours espérer les devancer mathématiquement.

Issiaka TOURE

Battu à domicile par la Namibie lors de la manche aller (1-3) la semaine dernière, le Burundi a pris sa revanche à l’extérieur sur le même score ce mardi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

 

Voir aussi

Amara-Traore

AMARA TRAORÉ La Can 2017 sera difficile pour toutes les équipes

Le fait que les Lions figurent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort …