téléchargement (7)

Quelle législature !!!

2012-2016 : voilà quatre ans que Moustapha Niasse, aîné de l’actuelle classe politique dirigeante accédait à la tête de l’Assemblée nationale. Après ses larmes historiques identiques à celles d’un vieillard qui refuse de vieillir, il a invité ses collègues députés à être à l’écoute du peuple. Mais quatre après, a-t-il été et est-il à l’écoute du peuple ? Voilà la question !

Sous sa Présidence, l’Institution parlementaire a donné au peuple une image désastreuse : on y a insulté ; on s’y est presque battu ; on y a fomenté une conspiration politique flagrante et pire, on y a enfreint la loi fiscale.

Cette législature est si catastrophique qu’en Novembre 2015 l’idée de sa dissolution a été agitée. Et puis c’est du bout des doigts que l’on compte des députés se montrer à l’écoute du peuple ou poser sur la table un problème national.

Peuvent-ils d’ailleurs le faire ? Qu’apportent au peuple des députés absentéistes, somnambules et  cumulards qui ne font que thésauriser sur le dos de ce peuple dont ils n’ont que faire de ses  préoccupations et ses problèmes ?

Il ne leur a pas suffi d’accumuler des forfaitures. Leur Président leur fait jouir d’une bamboula, distribuant billets de banque et tissus de luxe comme s’ils étaient dévêtus ! Et ces députés se permettent de sermonner en public alors qu’ils ripaillent à huis clos.

Quelle législature ! Pauvre Sénégal !

Domou rewmi

Voir aussi

telechargement-1

Un Alassane Samba  « tue » Adama Gaye

Les pages Tribune de certains organes de presse sont parfois un espace de débat enrichissant …