Accueil / ACTUALITES / Questeur ou quêteur ?

Questeur ou quêteur ?

Quelle   Assemblée nationale ! Amitié, copinage et famille y sont les critères pour accéder à certaines responsabilités et pour cause ! La question du non-versement par les députés de l’Assemblée nationale de l’impôt en est déjà un exemple. Il pose de grands problèmes comme celui de cette énigme, celui du  questeur de l’Assemblée nationale, Daouda Dia ; frère de Arona Dia, le mécène de Macky Sall que tout le monde connait !

Mais où va ce pays quand ce sont les mêmes pratiques de clanisme qui se poursuivent. Qui dans ce pays connait ce Daouda Dia, frère de Arona Dia qui aurait financièrement aidé Macky Sall dans son combat pour accéder au pouvoir ? Qui l’a vu défendre l’intérêt national avec le manteau de député ?

Questeur de l’Assemblée nationale, sa lourde responsabilité est déjà lourdement engagée dans cette forfaiture de refus de paiement au Trésor national. Il a certes fonctionné hors la loi mais rien ne lui arrivera pour une simple  raison : il est le petit-frère de Arona Dia, l’ami milliardaire de Macky Sall. Mais les Sénégalais ont tous compris. Le questeur de l’Assemblée nationale qu’il est  est plus un quêteur qu’un questeur.

Et ainsi est la réalité politique au Sénégal. Quand on est du pouvoir, on peut tout faire et tout se permettre comme ne pas payer l’impôt et vouloir en légiférer !

À voir aussi

Démographie : en 2030, les Dakarois seront 5 millions

Toujours plus nombreux. La population Dakaroise atteindra 5 millions d’habitants en 2030. Ces chiffres sont …

Crise universitaire : Le grand scandale des bourses

Arnaque ! C’est le mot qui peut, le mieux, résumer les résultats rapides de l’audit …