Accueil / SOCIETE / Quinzaine de la femme : L’Imam Assane Cissé offre 22 chaises roulantes aux handicapées

Quinzaine de la femme : L’Imam Assane Cissé offre 22 chaises roulantes aux handicapées

La journée de clôture de la 26ème quinzaine nationale de la femme a été dédiée au comité des femmes de la fédération sénégalaise des personnes handicapées. Cette rencontre a été une occasion pour l’Imam Assane Cissé de la grande mosquée de Kaolack d’offrir à cette association 22 chaises roulantes. Pour son représentant, Abdou Aziz Cissé, « cette action s’inscrit dans le cadre des activités sociales que l’Imam entreprend en faveur des couches les plus défavorisées ». Ceci pour leur permettre « de se mouvoir facilement d’une part et d’autre part de s’épanouir ».

Le ministre de la femme, de la famille, du développement social et de l’entreprenariat féminin, Aida Mbodj qui a présidé cette cérémonie a souligné que « nous allons ratifier la convention relative aux droits des personnes handicapées sous peu ». Et d’ajouter que « la mise en œuvre de directives volontaristes sera également prise en charge ». En outre, cette rencontre était suivie d’une conférence avec comme thème « femmes handicapées : droits et développement ». C’est ainsi que Ndèye Daga Guèye, présidente du comité des femmes de la fédération sénégalaise d’affirmer qu’ « il faut miser sur les lois pour promouvoir les droits des personnes handicapées ».

Avant de poursuivre que « l’application du décret visant à consacrer 15 % de l’emploi dans la fonction publique aux personnes handicapées doit aussi être effective ». Cette rencontre a vu la participation de plusieurs associations des personnes handicapées de Dakar et de l’intérieur du pays. L’association des juristes du Sénégal, représentée par Fanta Guèye a appelé à un combat contre la discrimination dont sont victimes les femmes en général.

À voir aussi

Procès- Me Mbaye Sène, avocat de Khalifa Sall : « tous les jours, le procureur vise des documents sur la base de fausses informations, et pourtant… »

REWMI.COM- Le procès de Khalifa Sall et Cie se poursuit ce mercredi. Ses avocats sont …

Scandale sexuel à Oxfam L’ONG présente ses excuses !

L’ONG britannique Oxfam a présenté ses excuses au peuple haïtien pour les dérives sexuelles de …