Accueil / SOCIETE / Racine Sy PCA Ipres «Une augmentation substantielle des pensions de retraite sera effective dès la fin du mois»

Racine Sy PCA Ipres «Une augmentation substantielle des pensions de retraite sera effective dès la fin du mois»

 En tournée à Saint-Louis et à Podor, Racine Sy a fait des promesses pour «l’augmentation substantielle des pensions de retraite». Une bonne nouvelle pour les retraités qui sera effective dès la fin du mois d’octobre.

Dès la fin du mois d’octobre, l’augmentation substantielle des pensions de retraite sera effective. Une confirmation, venue du Pca de l’Ipres, Racine Sy. A l’époque où on passait du trimestre au bimestre, tout le monde se plaignait mais au niveau de l’Ipres on savait où on mettait les pieds et cela a connu une réussite, c’est pourquoi nous allons maintenant vers la mensualisation des pensions de retraite dès la fin de ce mois », a révélé le Pca de l’Ipres qui est en tournée de remise de chèques dans les établissements sanitaires pour renforcer le Plan Sésame.

A Saint-Louis, plus précisément au Centre hospitalier régional, Amadou Racine Sy a garanti aux retraités de l’Ipres l’augmentation substantielle des pensions dès la fin du mois d’octobre, à la grande joie des personnes âgées venues en masse à la cérémonie de remise de chèques. Pour lui, il est temps de renforcer le pouvoir d’achat des retraités et il espère qu’avec la mensualisation, de grands pas seront effectués vers ce sens.

A Saint-Louis en effet, tout se passe bien pour le Plan Sésame, à en croire le Pca, malgré quelques dysfonctionnements, mais il est optimiste que tout repartira d’un bon pied.

En effet, le Centre hospitalier régional de Saint-Louis a reçu la somme de 10 millions sur le pactole de 300 millions dégagés par l’Ipres, pour l’assistance sanitaire des personnes âgées. Auparavant, le Pca avait fait escale à l’hôpital de Ndioum, qui a reçu la somme de 10 millions, avant de faire un crochet au Centre de Santé de Podor, qui a acquis la somme de 7 millions dont les deux sont destinés à l’achat de médicaments pour la pharmacie au profit des personnes en état de vieillesse.

Accueilli dans la plus grande ferveur à Podor par les populations de ladite localité, le Pca a révélé que cette commune va bientôt étrenner son Centre médical social.

« Nous allons aussi appuyer le Centre de Santé de Podor en matériel pour mieux assister nos grandes personnes», a-t-il soutenu. Les associations des personnes à la retraite à Podor et Saint-Louis ont magnifié les actions de l’Ipres, entamées depuis l’avènement de Mamadou Racine Sy à la tête du conseil d’administration.

Quant au directeur de l’Ipres, Mamadou Sy Mbengue, il a été attentif aux doléances des uns et des autres, allant dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées.

Ousseynou DIOP

Share This:

À voir aussi

METIER DES ARTS ET DE LA CULTURE- Un master pour booster l’industrie culturelle

L’Université Gaston Berger de Saint Louis, en partenariat avec l’Université internationale Senghor d’Alexandrie, a organisé …