Accueil / ACTUALITES / Rapt d’enfants : 3 meurtres enregistrés, 1000 personnes arrêtées, plus de 1500 enfants retirés de la rue

Rapt d’enfants : 3 meurtres enregistrés, 1000 personnes arrêtées, plus de 1500 enfants retirés de la rue

Le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui faisait face à la presse hier, est revenu sur les différents cas de rapt d’enfants, suivis pour quelques-uns de meurtre. La police qui a déployé une « task force » qui regroupe la sécurité publique, la direction de la police de l’air et des frontières (Dpaf), la direction de la police judiciaire, a réalisé quelques résultats. Selon le Ministre de l’Intérieur, près de 1000 personnes ont été arrêtées dans les grandes agglomérations que sont Thiès, Dakar ou encore Touba. Le ministre a assuré que sur les cas de meurtre d’enfants, les investigations suivent leur cours.

Trois cas de meurtre d’enfants avérés ont été listés par les forces de défense et de sécurité. « Sur la base d’informations parvenues au niveau de la police et de la gendarmerie, ces 3 derniers mois, nous sommes à 3 meurtres. Nous avons le cas de la fillette de Mbao, violée et tuée, le cas Fallou Ba de Touba et le cas Fallou Diop à Rufisque. Les investigations sont en cours pour trouver les auteurs de ces faits », a expliqué le Ministre de l’Intérieur. Il a cependant précisé que plusieurs autre cas relèvent de la clameur publique.

1585 enfants ont été retirés de la rue depuis le début de cette initiative par le Gouvernement du Premier ministre Mahammed Dionne. L’annonce a été faite par le Ministre de la Bonne Gouvernance et de la Protection de l’Enfance, Ramatoulaye Guèye Diop, qui animait hier, avec le Ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, une conférence de presse sur le phénomène de rapt d’enfants.

À voir aussi

Magal de Touba: Les mesures fortes de Macky

La célébration du Grand Magal de Touba est prévue le 28 octobre prochain. Et le …

Bagarre rangée à DDD: Des blessées et des véhicules endommagés

L’inauguration du Centre médico-social de Dakar Dem Dikk, situé à la cité Lobatt Fall (Pikine …