Accueil / SPORT / RC LENS :Yannick Gomis dévoile les secrets de sa réussite

RC LENS :Yannick Gomis dévoile les secrets de sa réussite

Arrivé au RC Lens en juin dernier en provenance de l’US Orléans, Yannick Gomis, né le 3 février 1992 à Dakar, est la révélation des Sang et Or en ce début de saison. Le protégé du président Joseph Oughourlian a inscrit 7 buts en 11 rencontres de Ligue 2. Par ailleurs, l’attaquant de 26 ans a révélé les stratégies mises en place par Philippe Montanier dans l’atteinte de ses bons résultats.

 Le directeur sportif du RC Lens, Eric Roy, peut se féliciter du recrutement de Yannick Gomis. En effet, l’international sénégalais, à travers ses prouesses sur le terrain, notamment par son nombre de buts, occupe la 3e place du classement des buteurs de Ligue 2. Un talent qui, en grande partie, s’améliore sous les directives de Philippe Montanier.

Dans des propos rapportés par Canal+ Sport, l’allier droit des Artésiens a indiqué les méthodes utilisées par le patron du banc de l’écurie lensoise pour faire ressortir le potentiel des joueurs. « On travaille au quotidien à l’entraînement, le coach insiste surtout sur l’efficacité offensive comme défensive. Après, nous essayons de montrer nos qualités collectivement, et individuellement nous essayons de nous concentrer pour concrétiser toutes nos occasions », a déclaré le natif de Dakar.

Ensuite, le buteur de 26 ans a mentionné les difficultés rencontrées au début de sa carrière, surmontées grâce à son ancien mentor de l’US Orléans, Didier Ollé-Nicolle. « J’ai signé tard en professionnel, quand je suis arrivé du Sénégal. C’était un peu compliqué, mais après, petit à petit, j’ai gagné en confiance avec l’entraîneur de mon précédent club. Il m’a appris beaucoup de valeurs pour pouvoir progresser. Aujourd’hui, cela se passe très bien, je joue tous les week-ends et tant mieux », a-t-il ajouté.

Foot sur 7

À voir aussi

Gaston arrête la lutte

Le promoteur Gaston Mbengue est amer après le combat Balla Gaye 2  et Modou Lô. …

Sabri Lamouchi: «Ismaila Sarr est la marque des futurs champions»

En lice pour la distinction individuelle de « Joueur du mois » en ligue 1 française, convoité …