Accueil / Uncategorized / Reactions: Moustapha Seck coach AS Pikine «Cette victoire n’est pas une revanche»

Reactions: Moustapha Seck coach AS Pikine «Cette victoire n’est pas une revanche»

Moustapha Seck coach AS Pikine

«Cette victoire n’est pas une revanche»


Je suis très content aujourd’hui d’avoir remporté cette coupe devant le Jaraaf. On sait que c’est un grand club qui a marqué le football sénégalais. Il fallait une bonne préparation pour lui venir à bout. L’engagement et le professionnalisme des dirigeants ont été déterminants. Ils ont fait d’énormes efforts pour mettre l’encadrement technique dans de meilleures conditions. La présence des supporters a aussi beaucoup joué sur cette finale. Cette victoire n’est pas une revanche. Ce n’est pas le même contexte, ce n’est pas le même club et le même staff technique. Je me réjouis de ce trophée. Je fais mon petit bonhomme de chemin, tout en poursuivant mon apprentissage. Et je pense que si Pikine continue sur cette lancée, il sera un grand club.



Amadou Diop Boy Bandit coach Jaraaf

«La défense a commis des erreurs impardonnables»

Il faut dire que rien n’a marché. Le manque de concentration, ça se paie cash, c’est regrettable. A mon âge, sur le second ballon qui a emmené le but, je dégage proprement en touche mais je n’ai pas compris qu’une défense composée de joueurs aguerris puissent se laisser piéger de la sorte. Sur le premier but, on venait quand même de donner le coup d’envoi, peut-être que certains ont été déconcentrés par le public de l’AS Pikine et ça, ce sont des fautes impardonnables. Le carton rouge de Mor Soumaré a bouleversé la rencontre. Il nous a cueilli à froid et en deuxième mi-temps, on prend un autre but, en plus du carton rouge, ça tue le match.



Louis Lamote président de la ligue de football

«Il est heureux de voir triompher les clubs de fortes bases»


On a assisté ce soir à une belle fête. Quand on parle de football professionnel, on parle de soutien populaire. Et, dans ce sens, il est heureux de voir triompher les clubs de forte base affective comme l’US Ouakam et l’AS Pikine, ça, c’est important pour l’avenir du football sénégalais. La prochaine fois comme aujourd’hui, on s’attend à voir une belle fête, celle du football sénégalais et de sa jeunesse avec la finale de la coupe du Sénégal entre le Touré Kunda de Mbour et le Casa sport car ces équipes drainent aussi beaucoup de supporters.

Rassemblés par Jacques GOMIS


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …