24 septembre, 2014
Accueil » SOCIETE » REACTIONS Serigne Bass Abdou Khadr porte-parole du Khalife Général des Mourides : « Serigne Mansour a marqué son temps »
REACTIONS Serigne Bass Abdou Khadr porte-parole du Khalife Général des Mourides : « Serigne Mansour a marqué son temps »

REACTIONS Serigne Bass Abdou Khadr porte-parole du Khalife Général des Mourides : « Serigne Mansour a marqué son temps »

« C’est une mauvaise nouvelle qui s’abat sur nous, comme elle s’est abattue sur la communauté Tidiane. Le khalife présente ses condoléances à la Ummah Islamique et à tous les Sénégalais. Les relations entre lui et Serigne Mansour remontent de très longtemps. C’est une grosse perte pour l’Islam et le Sénégal. Serigne Mansour a marqué son temps et son époque. »



Macky Sall : « Une Triste nouvelle »

‘’L’annonce du décès du Khalife général des Tidianes est une triste nouvelle. Dans ces circonstances douloureuses, je voudrais présenter les condoléances de l’Etat à la famille de Cheikh Seydi El hadji Malick, à la Ummah Islamique et à tous les Sénégalais.

Mais il faut accepter la volonté de Dieu. Serigne Mouhamadou Mansour Sy était un grand Khalife, sa disparition est une perte pour le Sénégal et la Ummah’’,



Moustapha Niasse : « un guide spirituel de la catégorie la plus élevée »


« Le Sénégal et la Ummah Islamique ont perdu un grand érudit de l’Islam. Serigne Mansour Sy était un guide spirituel de la catégorie la plus élevée des élévations spirituelles. Un homme ouvert, accueillant. L’hommage rendu à l’illustre disparu est à la mesure de la dimension singulière du défunt, homme de culture, homme de foi, homme de piété et bâtisseur d’idéaux d’ouverture, de paix et de travail. L’exemple qu’il laisse restera celui d’un érudit éminent, d’un pédagogue avisé et d’un porteur volontaire de dévotion et de générosité »

Abdoulaye Wade : « Une grande lumière de la fin du siècle dernier »

« C’est une bien triste nouvelle pour le Sénégal et les Sénégalais. Une perte considérable pour les croyants et pour la communauté musulmane de toutes obédiences. Serigne Mansour Sy est un illustre descendant d’El Hadj Malick Sy, qui était une grande lumière à la fin siècle dernier. Serigne Mansour Sy était un ami de longue date, bien avant que je n’entre en politique. Il était pour moi, un symbole de droiture et un artisan de la paix et de la stabilité. Nous ne pouvons que regretter sa disparition» a dit l’ancien président de la République.

Idrissa Seck : « C’est son aspect physique qui est parti »

« Il nous faut prier pour que Dieu déverse sa grâce sur lui. Nous considérons que c’est son aspect physique qui est parti, mais son enseignement restera avec nous et continuera de nous éclairer. Nous retiendrons de lui son sens élevé de la foi. Il fut un grand homme. Le plus grand hommage qu’on peut retenir de lui, c’est son surnom. Un homme de très grande valeur est parti ».

Rassemblés par Amadou L MBAYE

REWMI QUOTIDIEN