téléchargement (8)

Real : la sortie sur blessure de Ronaldo fait trembler les Merengue !

Lors de la victoire du Real Madrid face à Villarreal (3-0), mercredi, à l’occasion de la 34e journée de Liga, Cristiano Ronaldo a quitté le terrain sur blessure en toute fin de match, laissant ses partenaires à dix. Si les Madrilènes se veulent rassurants, le cas du Portugais tracasse la Maison Blanche en plein sprint final.

La tuile pour Cristiano Ronaldo (31 ans) ? Alors que le Real Madrid s’est facilement imposé face à Villarreal (3-0), l’ancien Mancunien a dû rentrer directement au vestiaire suite à une mauvaise réception sur sa cuisse droite. En effet, le joueur vedette des Merengue a tenté un retourné acrobatique mais a heurté Eric Bailly, le défenseur du sous-marin jaune. Survenu dans les arrêts de jeu de la rencontre, cet incident inquiète tout Madrid ce jeudi matin. Pour cause, l’attaquant semblait souffrir le martyre au moment de laisser ses partenaires à dix pour la fin du match, s’en allant au vestiaire en grimaçant sans un regard vers son banc. Après le match, les différents membres du club ont cependant tenu un discours rassurant.

Ronaldo touché mais pas coulé

« Il a ressenti quelque chose juste à la fin du match mais je ne peux rien dire de plus, c’était une frayeur de sa part », a assuré l’entraîneur Zinédine Zidane après la rencontre. « Il a eu peur, il est sorti du terrain parce qu’il était préoccupé et qu’il ne restait qu’une minute à jouer. Il voulait savoir tout de suite ce que c’était. C’est seulement une frayeur, nous allons voir jeudi ce qu’il a. Nous étions tous préoccupés mais maintenant nous le sommes moins », a poursuivi l’ancien international tricolore. Plus de peur que de mal donc ? Le Vice-président chargé des affaires sportives des Merengue, Emilio Butragueño, va dans le même sens. « Nous allons voir ce que les médecins disent. Mais je suis confiant. Il faut garder notre calme », a tenu à rassurer l’ancienne légende espagnole.

Une blessure au pire des moments ?

Si nous en saurons davantage sur la gravité de la blessure de Ronaldo dans les prochaines heures, l’institution madrilène doit certainement croiser les doigts pour que le Portugais soit apte le plus rapidement possible. Vu le calendrier qui attend les Merengue, une indisponibilité de l’attaquant, même d’une semaine, serait un gros coup dur pour la Maison Blanche. En effet, le Real Madrid occupe la 3e place de la Liga à 4 journées du terme de la saison, mais ne compte qu’un petit point de retard sur le FC Barcelone et l’Atletico Madrid. Dans une position de chasseur, les hommes de Zidane vont devoir faire un sans-faute et pour cela, ils vont avoir besoin de leur superstar. De plus, mardi prochain, les Madrilènes iront défier Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Le compte à rebours a donc commencé pour Ronaldo…

Maxifoot

Voir aussi

Amara-Traore

AMARA TRAORÉ La Can 2017 sera difficile pour toutes les équipes

Le fait que les Lions figurent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort …