Accueil / Uncategorized / REAL MADRID, PEREZ CONFORTE BENITEZ « Il a tout notre appui et notre confiance »

REAL MADRID, PEREZ CONFORTE BENITEZ « Il a tout notre appui et notre confiance »

Deux jours après la déroute dans le Clasico contre le Barça (0-4), Florentino Perez, le président du Real Madrid, a conforté Rafael Benitez à son poste.
C’est une conférence de presse qui ressemblait à une réunion de crise.   Deux jours après la débâcle contre le FC Barcelone au Bernabeu (0-4), la presse ibérique faisait état d’une pression énorme sur Rafael Benitez, mais Florentino Perez, le cacique du club madrilène, a décidé de maintenir le technicien espagnol.
« Rafael Benitez a tout notre appui et notre confiance. Il a été choisi pour son professionnalisme. Je comprends la colère des Socios mais je pense qu’il faut continuer à travailler de façon sereine. Le travail de Benitez vient à peine de débuter et je suis sûr qu’il va porter ses fruits. Je demande de la compréhension aux supporters. Notre équipe est capable de gagner. Penser que les joueurs ne le voulaient pas, c’est une mauvaise interprétation du match. On ne peut pas mettre en doute le désir des joueurs de bien jouer », a-t-il expliqué d’emblée.
« L’équipe a des problèmes depuis janvier »
Le président madrilène assure n’avoir pas pensé à un éventuel limogeage de l’Espagnol. « On n’en a même pas parlé. On a parlé du match et pas des doutes autour de la présence de l’entraîneur. On l’appuie sans faute et on a espoir en la victoire. Rafael Benitez a les pleins pouvoirs. Mes entraîneurs ont toujours eu de l’autonomie. Comme il a de très bons joueurs, ses choix ne sont pas faciles à faire », précise-t-elle.
Et Perez n’a pas manqué de rappeler que, selon lui, les soucis actuels de l’équipe première ne datent pas de l’arrivée de Benitez. «  Depuis janvier, notre équipe a des problèmes, c’est évident. Nous avons choisi Rafael Benitez pour redresser la situation. Et tous les problèmes ne se règlent pas du jour au lendemain. Il faut avoir confiance. Personne au conseil de direction n’a eu d’avis différent. Il y a une unanimité autour de cette décision. Il faut le laisser travailler. Beaucoup de joueurs sont restés sans jouer pendant un moment », souligne-t-il.
« Ronaldo n’a jamais critiqué l’entraîneur auprès de moi »
Quid de la position de Cristiano Ronaldo ? Même à ce sujet, le dirigeant n’est pas inquiet. « Il faut l’appeler pour vérifier ça. Cristiano Ronaldo n’a jamais critiqué l’entraîneur auprès de moi. C’est un type super », dit-il.
Enfin, Florentino Perez s’est livré à un mea culpa dans lequel il reconnait ses erreurs durant ces derniers mois. « Je respecte beaucoup l’avis des supporters. Je constate leur niveau d’exigence. Nous avons viré du stade les Ultras Sur et ils font tout pour me déstabiliser. Ça m’embête que les journaux les écoutent. Je comprends la colère des supporters, mais il faut continuer à travailler de façon sereine. Le travail de Rafael Benitez vient à peine de débuter et il va porter ses fruits (…) Ce qui se passe est en partie de ma faute, je dois l’assumer », conclut-il. Un discours de façade ? Les prochaines semaines nous édifieront.

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …