Accueil / SPORT / Real : Marcelo voudrait partir, et vite…

Real : Marcelo voudrait partir, et vite…

Annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur de la Juventus Turin, Marcelo souhaiterait quitter le Real Madrid. La presse italienne annonce que le latéral gauche madrilène veut rejoindre la Vieille Dame dès janvier.

  «Cristiano est le meilleur. C’est clair que ça me manque de jouer avec lui.» Fin août, Marcelo (30 ans) avouait déjà que Cristiano Ronaldo lui manquait. Et si le latéral gauche du Real Madrid retrouvait rapidement l’attaquant portugais parti à la Juventus Turin durant l’été ? C’est un scénario évoqué par la presse italienne.

Un départ en janvier demandé ?

Comme annoncé ces derniers mois, la Juve a l’ambition de s’offrir Marcelo. La nouveauté, d’après la presse transalpine, c’est que le Brésilien souhaiterait lui aussi désormais rejoindre la Vieille Dame. Tuttosport affirme même que le joueur veut s’en aller dès le mois de janvier et aurait déjà annoncé sa décision à ses dirigeants par l’intermédiaire de son agent. Alors qu’il déclarait son amour pour le Real début septembre, le défenseur merengue a-t-il été influencé par le début de saison difficile de la Maison Blanche ? La crise traversée par le club, qui semble à la fin d’un cycle et pointe à une très décevante 7e place en Liga, peut pousser Marcelo à s’interroger sur la suite de son aventure madrilène.

Le Real ne lâchera pas Marcelo cet hiver

Que Marcelo songe à un départ, c’est possible. En revanche, on n’imagine pas du tout le Real lâcher un tel élément en plein milieu de saison. Son départ serait une perte sportive énorme alors que les Merengue sont déjà à la peine, et le président Florentino Pérez se mettrait les socios madrilènes à dos en acceptant un tel départ. S’il veut vraiment s’en aller, Marcelo devra patienter jusqu’à l’été prochain. La Juve serait quant à elle déjà prête à débourser au moins 50 millions d’euros.

Source: Maxifoot

À voir aussi

Éliminatoires de la Can 2019 : Le programme de la 5e journée

Programmée vendredi, samedi et dimanche, la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des …

Guinée Equ.-Sénégal: Ismaila Sarr vers le forfait

Ismaïla Sarr n’a pas participé au galop d’entraînement des Lions, hier, mercredi 14 novembre, au …