Accueil / Uncategorized / REAL : Ronaldo a pris sa décision pour son avenir !

REAL : Ronaldo a pris sa décision pour son avenir !

À l’occasion de la cérémonie des Trophées Marca, Cristiano Ronaldo a fait le point sur son avenir au Real Madrid. L’occasion pour l’attaquant portugais de doucher les derniers espoirs de ses courtisans, et notamment du Paris Saint-Germain (PSG).

Pas vraiment heureux sous les ordres de Rafael Benitez lors de la première partie de saison, Cristiano Ronaldo (31 ans) avait laissé la porte ouverte à un transfert à plusieurs reprises. L’image d’un CR7 soufflant quelques mots à l’oreille de Laurent Blanc alors que le Paris Saint-Germain (PSG) était annoncé comme l’un de ses principaux courtisans a fait le tour du monde, en novembre dernier. Mais depuis le départ de l’Espagnol et l’arrivée de Zinédine Zidane, le Portugais a retrouvé le sourire. Et l’envie de rester.

Ronaldo veut rester jusqu’en 2018
Pour beaucoup d’observateurs, Ronaldo laissait planer le doute afin de provoquer le départ de Benitez. Au vu de son comportement actuel, on peut penser que ce n’était pas loin de la vérité. Et désormais, l’ancien Mancunien se montre très clair concernant son avenir. « La Liga est le meilleur championnat du monde. C’est un privilège d’y laisser mon empreinte. Je veux rester ici deux ans de plus. Ensuite, on verra pour le futur. Les deux années dont je parle figurent dans mon contrat », a déclaré CR7 après avoir reçu le Trophée Pichichi 2014-2015 pour ses 48 buts en Liga la saison dernière.
Ses propos confirment ceux de son président Florentino Perez. Le patron de la Casa Blanca affirmait récemment que le Portugais ne partirait pas l’été prochain. « Il est l’héritier du grand Alfredo Di Stefano et il est heureux ici. Donc il ne va pas quitter le Real Madrid. Parce que le meilleur joueur du monde doit évoluer dans le meilleur club du monde », avait indiqué le dirigeant merengue. Ce dernier peut sans doute se féliciter d’avoir choisi Zidane comme entraîneur…
R7 est heureux avec Zidane comme entraîneur
« L’équipe travaille bien, Zidane fait mieux les choses et les résultats se voient sur le terrain. Il nous fallait travailler davantage, moi et toute l’équipe. Maintenant, nous avons une mentalité positive », déclarait récemment Ronaldo. De son côté, Zizou sait aussi comment s’y prendre avec sa superstar. « Je suis en admiration devant lui. Pas seulement pour les buts, les statistiques qu’il est en train de réussir, car tous les amoureux du foot adorent Cristiano, mais surtout par son ambition », lâchait samedi l’ancien numéro 10 des Bleus. Brosser Ronaldo dans le sens du poil, lui proposer un jeu offensif, et rappeler son importance au sein du Real Madrid, tous les ingrédients sont réunis pour rendre le Portugais plus heureux. En revanche, cela ne fait pas vraiment les affaires du PSG et de Manchester United notamment qui rêvent d’un transfert l’été prochain.

En tout cas, ses propos vont mettre fin aux spéculations concernant un départ pendant un temps. Même si on n’est jamais à l’abri d’une nouvelle rumeur dans ce dossier…

Maxifoot

Share This:

À voir aussi

Bill Cosby : une star du Cosby Show vient le soute­nir pour l’ouver­ture de son procès

Depuis aujourd’hui, Bill Cosby compa­rait pour agres­sion sexuelle aggra­vée sur Andrea Cons­tand, l’une des dizaines …