ClfR1BDUsAEMBm2

Récemment, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, est apparu sur une photo où on voyait en arrière-plan la caméra de son ordinateur dissimulée derrière un scotch. Un exemple à suivre ?

La photo interroge les internautes. Mardi dernier, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a publié une photo de lui pour fêter les 500 millions d’utilisateurs d’Instagram, application rachetée par Facebook.

Mais c’est le second plan de la photographie qui a interpellé les internautes. On pouvait en effet voir que le jeune milliardaire avait volontairement mis un scotch sur la caméra intégrée de son ordinateur portable. Une mesure de prudence quant on sait que le fondateur de Facebook s’était fait pirater ses comptes Twitter et LinkedIn il y a quelques semaines.

« Recouvrir sa webcam est une mesure de sécurité de base »

Comme l’expliquent des experts interrogés dans le New York Times, et repéré par Ouest France, le jeune chef d’entreprise a eu le bon réflexe. « Recouvrir sa webcam est une mesure de sécurité de base », car cela permet « d’empêcher que des pirates aient accès aux périphériques [d’images et de son]. »

En effet, certains virus sophistiqués s’introduisant dans votre ordinateur permettent à des pirates de l’informatique de prendre le contrôle de votre webcam et ainsi de vous observer à distance. Les plus pervers pouvant s’en servir pour observer des femmes et les faire chanter en leur demandant de l’argent contre la non diffusion d’images compromettantes.

Voir aussi

6119405_istock-00002193-0dd79130902-original_1000x625

140 caractères sur Twitter : moins de restriction à compter du 19 septembre

Les règles d’assouplissement concernant les 140 caractères sur Twitter débarqueront sur le réseau social à …