Accueil / ACTUALITES / Recrudescence de la violence en Casamance 4 soldats blessés dans une embuscade
Militaire malien en patrouille. AFP PHOTO / KAMBOU SIA

Recrudescence de la violence en Casamance 4 soldats blessés dans une embuscade

 

La Route nationale 5 a été très mouvementée ce vendredi matin. Des soldats de l’armée nationale,  en patrouille dans le secteur, ont été pris dans une embuscade entre les villages de Badiana et Djinaky par des rebelles du Mfdc. Le bilan est de 4 militaires blessés. Ils sont en soins à Ziguinchor.
Les armes ont encore tonné ce vendredi en Casamance. En effet, des soldats de l’armée nationale, à bord d’un véhicule 4×4, ont été pris en embuscade par des éléments armés supposés appartenir au Mfdc. L’incident volontaire s’est tenu vers les coups de 8h 30 sur la Rn5, axe Bignona-Diouloulou, entre Badiana et Djinaky. Le bilan fait état de 4 blessés dans les rangs de l’armée nationale. Tous ces derniers ont été évacués d’urgence à Ziguinchor.
Depuis quelques jours, nous assistons à une recrudescence de la violence en Casamance, notamment dans le département de Bignona. L’on se rappelle de cet accrochage entre soldats de l’armée nationale et les combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance survenu en début de semaine à Mongone, dans la commune de Djinaky.
Des violences qui peuvent toutefois impacter négativement sur le processus de paix en Casamance.

Abdourahmane DIALLO

À voir aussi

Khalifa Sall entendu sans ses conseils, Me El Hadj Diouf crie au scandale

REWMI.COM- Au moment ou nous écrivons ces lignes (13h 10mn) le maire de Dakar Khalifa …