Accueil / ACTUALITES / Recrutement au PDS : Doudou Wade courtise Mamadou Diop

Recrutement au PDS : Doudou Wade courtise Mamadou Diop

L’étape de Cambérène d’avant-hier, de la Caravane bleue, initiée par Pape Diop maire de Dakar fut marquée par le ralliement de la socialiste Ndèye Thiaba Ndiaye au Parti démocratique sénégalais. Introduite par la responsable des femmes de la localité Rama Sène, l’ex-socialiste n’a pas perdu du temps pour annoncer sa détermination à venir désormais militer au côté du président Wade.

Source : Le Matin
Profitant de l’occasion le président du groupe parlementaire libéral Doudou Wade a demandé publiquement à l’ancien maire de Dakar Mamadou Diop de rejoindre le Pds et de continuer à cet effet à travailler pour le développement du pays. Selon M. Wade, le Pds est le parti naturel de Mamadou Diop, c’est pourquoi dit-il, « je lui demande de venir participer dans la réalisation des projets et de pouvoir dire tout haut le bien qu’il dit du président Wade ». Par ailleurs, le président Pape Diop a promis un règlement des doléances qui lui ont été posées par le maire de la commune d’arrondissement Alioune Gomis. Ces doléances signalons-le, portent sur la dotation en groupe électrogène du centre de santé, l’emploi des jeunes et un équipement en matériel électronique notamment des ordinateurs aux clubs d’anglais, entre autres.

Baisse des denrées de première nécessité

Le maire de Dakar a aussi annoncé une prochaine baisse des denrées de première nécessité en révélant que « des efforts sont en train d’être faits dans ce sens et que les résultats ne tarderont pas à se faire jour ». Si nous l’avions fait maintenant, poursuit-il, « les gens auraient dit que c’est à cause des élections, mais rassurez vous, il y a des avancées dans ce sens ». Le président de l’ Assemblée Nationale a aussi affirmé qu’il va faire, lors d’un point de presse l’historique des différentes législatures de l’Hémicycle de l’indépendance à nos jours en présentant le bilan de son propre mandat.

Notons que les militants de Cambérène étaient venus massivement répondre à ce meeting de la coalition Sopi 2007. Comme à l’accoutumée, le maire de Dakar a lancé le mot d’ordre de la mobilisation le jour du scrutin pour un fort taux de participation qui demeure le défi principal de ces législatives. La caravane se poursuit de fort belle manière et après Cambérène, l’étape d’hier fut les Sicap, le fief de la député maire Gnagna Touré.


À voir aussi

Retour sur l’incendie mortel de Guinguinéo : Le père raconte l’horreur

Adama et Hawa, des jumelles, leur sœur Ndèye et leur petit-frère, Serigne Bara, ont péri …

Guinguinéo : 4 enfants d’une même famille périssent dans un incendie

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi au vendredi dans la localité de …