Accueil / Education / Le recteur de l’UGB réceptionne un complexe pédagogisue et sportif

Le recteur de l’UGB réceptionne un complexe pédagogisue et sportif

Le recteur de l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, Baydallaye Kane a réceptionné jeudi un complexe pédagogique et sportif destiné à l’unité de formation et de recherches (UFR) sciences de l’éducation, de la formation et du sport (SEFS), en présence de la directrice de l’agence de construction des bâtiments et édifices publics, Socé Diop Dione, a appris l’APS.

D’un coût de 6.417.605.696 de francs, le bâtiment est composé de : trente-trois (33) bureaux, des Salles de cours d’une capacité d’accueil de 50 et 100 places, d’un laboratoire anti-dopage, d’un centre de documentation, d’une salle informatique, etc.
 Le complexe dispose également d’une station d’épuration d’eaux usées. Les eaux traitées vont être réinjectées dans le réseau d’arrosage de l’université.
Le professeur Baydallaye Kane s’est réjoui de réceptionner le complexe, qui selon lui, va beaucoup améliorer la capacité d’accueil de l’UGB.
 Il s’est engagé à renforcer les capacités des agents de l’université pour une gestion efficace de l’infrastructure. Par ailleurs, le recteur a indiqué que le complexe qui, offre un cadre idéal, est ouvert à toutes les fédérations sportives du Sénégal pour les besoins de retraite ou d’entrainement.
 Mme Socé Diop DIONE a rappelé que la construction d’un tel édifice entre dans le cadre des grands projets du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche destinés à améliorer la capacité d’accueil des universités publiques du Sénégal.
 Elle a aussi insisté sur l’entretien du complexe, estimant qu’il faut du personnel compétent pour maintenir la qualité des infrastructures.

À voir aussi

Education – 10 milliards d’arriérés : 30 000 étudiants menacés d’expulsion

Si l’Etat ne règle pas la note des établissements privés, 30000 boursiers risquent de se …

Sit-in à l’Ucad les enseignants vacataires crient leur précarité

Sud quotidien- Le Collectif des enseignants vacataires du supérieur (Cevas) va tenir, aujourd’hui mardi, un sit-in …