Accueil / ECONOMIE / Reddition des comptes : les collectivités locales scrutées par la société civile de Diourbel et de Thiès

Reddition des comptes : les collectivités locales scrutées par la société civile de Diourbel et de Thiès

Les travaux du cadre de concertation des organisations de la société de Thiès et de Diourbel ont été évalués à mi-parcours lors d’une rencontre, tenue mardi à Diourbel, au cours de laquelle les acteurs ont échangé sur le niveau d’appropriation et de mise en pratique d’une formation sur le contrôle citoyen et la reddition des comptes tenue il y a quatre mois.

‘’Il y a de cela quatre mois nous étions venus ici à Diourbel pour une formation en faveur des organisations de la société civile et des élus locaux. Il s’agissait de renforcer leurs connaissances en termes de contrôle citoyen et de reddition des comptes’’, a notamment rappelé Odile Ndoumbé Faye, secrétaire exécutif de l’Association des femmes africaines pour la recherche et le développement (AFARD).

Beaucoup d’activités ont été déroulées depuis lors sur le terrain d’où, selon elle, la rencontre d’évaluation tenue mardi à Diourbel.

Ce cadre de concertation mis en place permet aux organisations de la société civile de se doter d’un espace permettant à leurs membres d’évaluer le travail des collectivités locales et de proposer des solutions pour une amélioration de la gestion locale.

‘’Nous avons évalué le travail et nous constatons qu’il y a beaucoup de progrès mais il y a encore des difficultés avec certains élus surtout à Diourbel. Nous lançons un appel pour ce dialogue parce que nous avons pour rôle d’accompagner la décentralisation, d’accompagner le travail de l’élu local’’, a ajouté Odile Ndoumbé Faye.

Share This:

À voir aussi

MOUNTAGA SY, DIRECTEUR GENERAL DE L’APIX « Le TER va développer toute une économie autour de la zone »

Après son lancement officiel par le Président de la République, Macky Sall, le projet du …