Accueil / POLITIQUE / RÉDUCTION DU MANDAT PRÉSIDENTIEL- Guédiawaye en phase avec Macky

RÉDUCTION DU MANDAT PRÉSIDENTIEL- Guédiawaye en phase avec Macky

 « Le débat est clos ». Les apéristes de Guédiawaye se disent en phase avec  Macky Sall, par rapport à sa décision de réduire son mandat présidentiel de 7 à 5 ans.

En conférence de presse, hier, en marge de l’inauguration de la permanence départementale de l’Apr de Guédiawaye, les ténors de l’Apr de la localité  soutiennent, à l’unanimité, la décision de l’Apériste en chef de réduire son mandat présidentiel de 7 à 5 ans.  Pour Lat Diop, porte-parole du jour,  le débat est clos et il n’y a plus aucun commentaire à faire.  « Le président l’a promis et il l’a fait. Macky Sall ne vient que d’honorer son engagement vis-à-vis de son Peuple. La balle est maintenant dans le camp du Conseil constitutionnel qui doit maintenant agir », a déclaré Lat Diop devant la presse, en présence de ses camarades de parti. Selon lui, « Macky Sall a une position que tous les responsables de l’Apr doivent défendre et adopter ». Et de renchérir : « La position de l’Alliance pour la République (Apr) de Guédiawaye, c’est d’être en phase avec le président de la République. » Non sans préciser que Macky Sall s’est acquitté de toute ses obligations pour honorer ses promesses qui avaient été faites entres les deux tours de l’élection présidentielle de 2012.

Poursuivant ses propos, l’Apériste soutient que toutes les populations doivent féliciter Macky Sall par rapport à cette décision courageuse qu’il a prise. « Le Sénégal est un pays républicain. Le président de la République ne peut nullement prendre une décision solitaire sans consulter les institutions de la République comme le Conseil constitutionnel, l’Assemblée nationale et autres.  Il y a toujours des juridictions qui sont chargées de statuer sur le mandat du chef de l’État », soutient toujours Lat Diop. Avant d’ajouter : « Maintenant, quelle que soit la décision du Conseil constitutionnel, la mouvance présidentielle doit s’abstenir. Nous sommes dans une République où les gens sont tenus de respecter certaines lois et règlements. Voilà la position de l’Apr dans le département de Guédiawaye ».

Désormais, l’heure est à la mobilisation des troupes selon les responsables Apéristes de Guédiawaye qui se disent prêts à faire face à leurs adversaires politiques quelle que soit la date des échéances électorales futures.

Sada Mbodj

À voir aussi

Me Wade tacle Macky ‘’Je suis différent des présidents qui sont ‘’Mourides’’ à Touba et ‘’Tidianes’’ à Tivaouane ‘’

A Kaolack pour présenter ses condoléances à la famille du défunt Khalife de Léona Niassène, …

Aminata Touré charge Wade

L’on dirait que l’envoyée spéciale du Président de la République Macky Sall ne se fatigue …