Accueil / POLITIQUE / Réélection de Macky au 1er tour Le coordonnateur du Puma vise ue score de plus de 90% à Podor

Réélection de Macky au 1er tour Le coordonnateur du Puma vise ue score de plus de 90% à Podor

Le Coordonnateur national du PUMA (Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires Frontaliers) et maire de la commune de Walaldé, était ce samedi à Doumga Lao avec ses troupes pour lancer un des points de son plan d’action qui consiste à réélire le Président Sall au 1er tour. Il s’agit de « l’opération commando ».

Les 22 collectivités locales du département de Podor se sont retrouvées, ce samedi à Doumga Lao, lors d’une assemblée générale. S’exprimant en marge de cette cérémonie, Moussa Sow a déclaré : « j’ai établi, avec tous mes compagnons, un agenda qui va du 7 avril 2018 au 24 février 2019. Il s’agit d’un agenda dans lequel nous allons investir le département. Nous allons exécuter le programme d’inscription sur les listes électorales. Mais aussi, c’est aller à la recherche de tous ces abstentionnistes des dernières élections législatives passées. Aller vers cette masse silencieuse qui ne s’est pas prononcée parce que notre objectif est de réaliser plus de 90% en termes de résultats électoraux à Podor. Nous voulons que le Président Sall soit réélu au 1er tour le 24 février 2019. Mais surtout avec Podor comme premier dans les 45 départements du Sénégal ». Pour atteindre cet objectif, le coordonnateur national du PUMA est d’avis qu’il y a un travail à faire. Ainsi, exhorte-t-il les responsables du département de Podor à établir leurs agendas personnels, à travailler dans leurs communes, à travailler dans l’interlande de leurs communes. Et pour ceux qui en ont les moyens, ajoute-t-il, à travailler dans tout le département pour arriver à ces résultats attendus et sur lesquels le Président Sall compte tant. « Ce travail qui doit être effectué individuellement, doit s’insérer aussi dans le cadre d’un travail collectif à travers la coordination départementale de Podor dirigée par le coordonnateur Abdoulaye Daouda Diallo (…). Moussa Sow n’est d’aucune tendance politique. Je le dis et je le répète aujourd’hui. Mais, je déclare ma loyauté vis-à-vis de la coordination départementale. Si Abdoulaye Daouda Diallo convoque Moussa Sow dans une réunion départementale, les jeunes, les femmes, moi-même et tous ceux qui sont autour de moi, nous allons quand même répondre à l’appel de la coordination départementale. Mais Moussa Sow n’est de la tendance de qui que ce soit. La seule tendance qui vaille, c’est la tendance de Macky », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Moussa Sow a demandé à ses pairs de l’Apr et de Benno Bokk Yaakar à ne pas suivre l’opposition qui, dit-il, a démarré sa campagne à travers les plateaux de télévision. En effet, il a demandé à ces derniers d’aller vers la population pour leur expliquer les programmes mis sur pied par le chef de l’Etat pour changer le quotidien des Sénégalais. « 103 milliards sont destinés au département de Podor à travers le Puma. Nous devons donner mandat au Président Sall pour que Podor puisse bénéficier de cette manne financière en matière d’investissement prévu dans notre terroir », a encore rappelé le coordonnateur national du PUMA. Il faut dire que l’assemblée générale de Doumga Lao a également connu un moment fort, à savoir les retrouvailles entre les deux amis de Moussa Sow qui étaient en conflit. Il s’agit de Samba Thiam et Keysi Bousso. Moussa Sow a posé des actes pour que ces derniers se retrouvent et travaillent ensemble pour la réélection du Président Sall.

Cheikh Moussa SARR

À voir aussi

Macky reçoit « ses » députés au Palais

Le chef de l’Etat reçoit les députés de la majorité présidentielle, notamment du Groupe parlementaire …

Tournée en Casamance: Le programme détaillé de Macky

Le président de la République entame demain jeudi et ce jusqu’au lundi 22 octobre prochain, …