Accueil / POLITIQUE / Réélection de Macky dès le premier tour à Diourbel Le Ministre Birima Mangara mise sur la jeunesse

Réélection de Macky dès le premier tour à Diourbel Le Ministre Birima Mangara mise sur la jeunesse

Le Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, chargé du Budget, Birima Mangara, par ailleurs Coordonnateur de l’Apr-Diourbel, mise sur les forces émergentes, notamment les femmes et les jeunes, pour assurer la victoire de la  coalition Benno Bokk Yakaar dans sa région et élire le Président Macky Sall dès le premier tour.

C’est dans cette dynamique qu’il a réuni dans son escarcelle une bonne frange de la jeunesse de Bambey incarnée par Dame Ngom, le coordonnateur du mouvement ‘’Cercle de la nouvelle génération’’, en même temps coordonnateur départemental du mouvement ‘’Codam’’ et dont les actions dans la localité ont été notées avec satisfaction en termes de mobilisation.

Les deux responsables se sont rencontrés tout récemment et le responsable des jeunes a promis de soutenir le Ministre dans son travail de mobilisation des masses pour la réélection du Président Sall dès le premier tour en 2019.

Souvent pris par ses lourdes fonctions de Ministre Délégué Chargé du budget, Mangara n’en a pas moins la préoccupation première de réussir à faire de Diourbel une région acquise au Président Sall.

Ainsi, il sait qu’il faut aussi compter sur la haute hiérarchie mouride et n’a de cesse de leur rendre visite, directement ou par les différents responsables de la coalition dans la région.

Ainsi, durant le week-end dernier, Dame Ngom et la jeunesse se sont mobilisés pour faire une tournée et rendre, à l’occasion, des visites aux marabouts Mbacké-Mbacké en présence de la responsable des femmes, Aïcha Bathily, et du guide religieux Serigne Moustapha Béchir Mbacké.

Le jeune leader apériste se dit motivé par le fait que le Président Macky Sall a eu à dire que Birima Mangara, cet ancien Inspecteur des Finances et Formateur, ‘’est son espoir dans la localité’’. C’est pourquoi il a tenu à l’accompagner dans son travail de remobilisation de la base et de redynamisation du parti par l’enrôlement d’électeurs appartenant à l’opposition.

Bambey étant tombé lors des législatives dans l’escarcelle du pouvoir, il est important de tenir le cap qui ne peut se faire que par une bonne implication de la jeunesse dans ce combat.

C’est le challenge que Dame Ngom et ses souteneurs veulent gagner, à tout prix.

Georges Emmanuel Ndiaye

À voir aussi

Louga : des manifestants vont rallier Dakar

Il n’y a pas que le peuple de Dakar qui va manifester ce 19 avril …

Parrainage L’Eglise ‘’suspend’’ la loi

L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, appelle le Président de la République Macky Sall à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *