Accueil / ACTUALITES / REELECTION DE MACKY SALL EN 2017 : Consuls et ambassadeurs d’Afrique Centrale et Australe s’engagent

REELECTION DE MACKY SALL EN 2017 : Consuls et ambassadeurs d’Afrique Centrale et Australe s’engagent

En Assemblée générale à Pointe-Noire au Congo, jeudi, les consuls et ambassadeurs d’Afrique Centrale et Australe ont mis sur pied un mouvement pour la réélection de Macky Sall en 2017, nous a soufflé une source.

C’est Abdourahmane Kane dit Baïdy, consul général du Sénégal à Pointe Noire qui a accueilli la rencontre qui a vu la présence de tous les responsables du parti Apr de la diaspora de cette partie centrale et australe d’Afrique, ainsi que des partis membres de Benno Bokk Yaakar.

Les participants ont choisi l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, M. Ndaw Fall à la tête du «Mouvement des consuls et ambassadeurs d’Afrique centrale et Australe pour la réélection de Macky Sall».

Responsables politique à Pointe Noire, Baïdy a réussi à mobiliser l’ensemble des Sénégalais du Congo, notamment, de Brazza, la capitale, Pointe Noire, Dolizi, Kaye, entre autres… «Nous félicitons notre frère Baidy Kane qui est en train d’abattre un travail titanesque pour le parti, ici, au Congo. Et avec cette union des forces, je pense que Macky va triompher en Afrique centrale et Australe», indique ce responsable du parti.

Selon Baidy Kane, le mouvement va tenir de multiples réunions et autres rencontres avec la diaspora sénégalaise pour vulgariser le Plan Sénégal Emergent qui est une vision du président de la République pour un Sénégal prospère. Mais aussi, les multiples efforts consentis par le chef de l’Etat et son régime pour remettre le Sénégal sur les bons rails. La reddition des comptes était également au cœur des débats et l’ensemble des participants ont félicité le Président Sall de son engagement à mettre fin à la corruption et au pillage des deniers publics.

Issiaga TOURE

À voir aussi

GO : L’Afsud ? C’est du sérieux, Lune !

Est-ce qu’on va s’en tirer cette fois, avec ces sacrés Sud-Africains ? Ne devrait-on pas un …

Le communiqué du Conseil des Ministres du 18 octobre 2017

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des Ministres mercredi 18 octobre 2017 à …