Accueil / POLITIQUE / RÉÉLECTION DE MACKY SALL Ndèye Ndiaye « Atlanta » lance le Réseau républicain des femmes de la Casamance

RÉÉLECTION DE MACKY SALL Ndèye Ndiaye « Atlanta » lance le Réseau républicain des femmes de la Casamance

La responsable « Apériste » à Ziguinchor, Ndèye Ndiaye Diouf « Atlanta », veut engager toutes les femmes de la Casamance à épouser la politique du chef de l’État, Macky Sall, et à travailler pour sa réélection en 2017.  Pour ce faire, elle va, dans les prochains jours, lancer le Réseau républicain des femmes de la Casamance (Rrfc).

C’est dans ce conteste  que la dame de fer va  lancer le slogan « Pour l’émergence de la Casamance, je m’engage » afin de réunir ses sœurs autour de la réélection du Président Macky Sall. « Il faut le dire, depuis les indépendances, c’est la première fois que nous avons un Président qui s’est autant engagé pour l’émergence de notre région en posant des actes forts. C’est l’une des raisons pour lesquelles, nous avons lancé ce slogan. L’objectif est de soutenir la vision du Président Macky Sall et de participer à sa réélection », soutient Ndèye Ndiaye Diouf, qui s’exprimait en marge d’une tournée de sensibilisation à Malika.  Sur les raisons qui l’ont amenée à investir la banlieue dakaroise pour sensibiliser les femmes casamançaises, la présidente du Réseau des femmes pour l’émergence s’explique : « Nous avons un président de la République qui, depuis son magistère, a montré, non seulement son amour pour la région, mais son engagement, vu son programme et surtout sa vision pour la Casamance. Donc, il était impératif qu’on puisse leur parler des réalisations et des outils que le président de la République a bien voulu mettre en place pour accompagner cette cible de la population très vulnérable que sont les jeunes et les femmes ». Et de renchérir : « Raison pour laquelle, je suis venue, dans le cadre d’une tournée nationale, les informer de ce qui a été prévu, et de voir, dans quelle mesure, nous pouvons les accompagner avec la vision du chef de l’État ». Ndèye Ndiaye « Atlanta » compte poursuivre ses tournées, dont la finalité sera la mise en place du Réseau républicain des femmes de la Casamance (Rrfc). Elle vise, dans cette dynamique, toutes les femmes originaires de la région naturelle de la Casamance.

Ibrahima Khalil DIEME

Share This:

À voir aussi

LEGISLATIVES 2017 Docteur Cheikh Kanté « investi » directeur  de campagne Benno Bokk Yakaar

Lors d’un communiqué de presse, les Jeunes Boucliers de la République (JBR) ambitionnent de faire …