Accueil / POLITIQUE / RÉFÉRENDUM DU 20 MARS À BIGNONA Le Duo Abdoulaye Badji et Mamina Kamara gagnent largement le département

RÉFÉRENDUM DU 20 MARS À BIGNONA Le Duo Abdoulaye Badji et Mamina Kamara gagnent largement le département

 Finalement, l’opposition a perdu dans tous les grands départements de la région de Ziguinchor. Le département échappe à l’opposition et est totalement sécurisé par le duo Abdoulaye Badji, chef de Cabinet du président Macky Sall et Mamina Kamara président du Conseil départemental qui sortent largement victorieux.

Le département de Bignona a dit « Oui » au président Macky Sall. Dans le cadre des réformes institutionnelles que le chef de l’État a soumis au peuple, le duo : Abdoulaye Badji, ministre-chef de Cabinet du président de la République et Mamina Kamara, président du Conseil départemental de Bignona, a réussi à faire passer le « Oui » dans ce vaste département de Bignona. C’est ainsi que le camp du « Oui » a eu obtenu 18.945 contre 11.926 pour le « Non » soit un écart de plus de 7.000 voix. Un score qui fait dire au président du Conseil départemental que Bignona a compris l’importance des réformes pour une démocratie forte. « C’est parce qu’il y a eu un travail qui a été fait au niveau du département et jusque même au niveau de la frontière avec la Gambie. Donc, c’est le fruit d’un long travail mené dans les 327 villages du département. Il y a également ces programmes du chef de l’État avec les bourses familiales, la Couverture maladie universelle (Cmu), la réduction du billet du bateau. On a gagné avec plus de 7.000 voix d’écart », se réjouit Mamina Kamara, responsable Apériste à Bignona. Il faut noter que dans le camp du « Non », les responsables locaux n’ont pas encore réagi sur cette défaite. Mais, ils promettent de se prononcer dans les prochaines heures.

Ibrahima Khalil DIEME

À voir aussi

Macky Sall :  » je suis dans la logique de ne pas dépasser deux mandats »

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a affirmé vendredi que le débat sur la probabilité …

Possibilité, pour le Président Macky Sall, de briguer un 3e mandat consécutif en 2024 (Par Professeur Jacques Mariel Nzouankeu)

Le Professeur Babacar Guèye a soutenu récemment que M. Macky Sall, Président de la République …