Accueil / POLITIQUE / RÉFÉRENDUM- 22 associations de handicapés appellent à voter ”Non”

RÉFÉRENDUM- 22 associations de handicapés appellent à voter ”Non”

 Le camp du ”Non” se renforce de plus en plus. En effet, plus de 22 associations des handicapés ont appelé, hier, à voter ”Non” pour obliger le président de la République à respecter sa promesse électorale. À l’origine de leur bras de fer avec Macky Sall, cette couche sociale se sent oubliée dans les réformes initiées par ce dernier.

Le président de l’Association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (Anpavh), Ousmane Ndoye, en partenariat avec 22 associations d’handicapés, représentant plus de 15% de la population sénégalaise, compte voter ”Non” au prochain référendum. Le président du parti politique Bess Dina Diew dénonce le sectarisme qui entoure les réformes des institutions. « Nous estimons que nous ne sommes pas concernés par ces   réformes, c’est pourquoi nous appelons tous les responsables, militants et sympathisants de Bess Dina Nieuw à voter ”Non” au prochain référendum », martèle-t-il. Pour se faire entendre, les handicapés ont promis, dans les prochaines heures, d’occuper le terrain politique sur l’ensemble du territoire national. Le président du parti politique,  Bess Dina Nieuw, récuse le point concernant les Sénégalais  de l’extérieur. « Sur le statut des Sénégalais de l’extérieur cités dans ces réformes proposées par le chef de l’État et qui ont des représentants diplomatiques c’est-à-dire les ambassadeurs payés par le contribuable Sénégalais, Bess Dina Niew récuse une telle réforme. Parce que les Sénégalais de l’extérieur ont déjà comme représentant le ministre chargé des Sénégalais de l’extérieur », peste-il.

Ils récusent également Yatma Lô qui avait appelé à voter ”Oui”. « Il ne peut pas parler à notre nom parce qu’il ne compte que moins de 5 associations et la majorité est avec nous », martèle Ousmane Ndoye.

Ibrahima Khalil DIEME

Share This:

À voir aussi

Bby ratisse large dans le Ndiambour- les responsables poursuivent leur campagne…

A Louga, la coalition BBY ratisse large sur le terrain. Du moins en termes de …

Pour une majorité présidentielle renouvelée La Centrale de la Communauté casamançaise de Dakar se mobilise…

Les responsables de la Centrale de la Communauté casamançaise de Dakar préparent activement les élections …