Accueil / POLITIQUE / RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL- Le Rasid vote pour 7 ans

RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL- Le Rasid vote pour 7 ans

 Après un mois d’intenses activités, revoilà le Rasid qui se prononce sur la réduction du mandat présidentiel. Selon Ibnou Diop, qui se félicite de la sage décision de Macky Sall, les Sénégalais doivent voter pour le prolongement.

Devant une foule immense, venue répondre à son appel, Ibnou Diop a salué la clairvoyance du président de la République, Macky Sall, à « respecter » sa parole. Pour le patron du Rasid, « le chef de l’État pouvait ne pas tenir parole et rien ne lui arriverait. Mais, Macky Sall est en train d’entrer dans l’histoire politique africaine par son initiative ». En outre, Ibnou Diop invite tous les acteurs politiques de tous bords à « magnifier ce geste plein de sens ». Par contre, pour le Rasid, il est « impensable » que son organisation vote pour la réduction du mandat présidentiel. Ainsi, il invite les Sénégalais à dire oui aux sept ans, car, argue-t-il, « les innombrables chantiers présidentiels commencent à porter leurs fruits et ce serait une erreur politique de freiner l’émergence du Sénégal ». Répondant à l’opposition qui affirmait que les Sénégalais sont pressés d’en arriver au référendum pour dire assez, il faudra, dit-il, leur donner « une cinglante réponse ».

Pour Ibnou Diop, les fruits sont déjà murs et le Sénégal ouvre de belles perspectives à sa jeunesse d’aujourd’hui et de demain. Le Rasid, qui vient de boucler une tournée départementale, a enregistré pas mal d’adhésions. Ainsi, beaucoup de responsables et militants du Pds, de Rewmi et du Grand parti (Gp) ont rallié cette organisation d’appui à la politique du Président Macky Sall et à la massification de l’Apr. Au cours de cette rencontre avec ses militants, Ibnou Diop a informé de l’ouverture prochaine d’une grande permanence et d’une série de formations pour les jeunes et les femmes. Non sans appeler, tous les partisans du septennat à un large front pour donner les moyens politiques au chef de l’État et à son Gouvernement de continuer « l’œuvre de construction nationale ».

Pape Amadou Gaye

À voir aussi

Mame Mbaye Niang : « La sortie du khalife des tidjanes rassure et reconforte »

REWMI.COM- Le Khalife général des Tidjanes a déclaré, hier, que le Président Sall aura un …

Remue-ménage au port- Qui alimente les débats ?

Les rumeurs sur l’ancienne gestion du Port continuent toujours de courir. Malgré la nomination de …