Accueil / POLITIQUE / RELANCE DES ACTIVITES DE BBY Le duo Néné Tall – Aïda Sow peine à mobiliser

RELANCE DES ACTIVITES DE BBY Le duo Néné Tall – Aïda Sow peine à mobiliser

L’une est Pca de la Lonase et présidente des femmes de l’Apr départementale. L’autre est député-maire de Golf sud et responsable des femmes de la coalition présidentielle. Pourtant, impopulaires, est l’épithète la mieux utilisé pour les décrire. Comme en atteste leur semblant de meeting de mercredi dernier.

Coachées par le frère du Président de la République, le très richissime Aliou Sall, Néné Tall et Aïda Sow, les deux responsables politiques de la coalition présidentielle, ne manquent pas de soutien. L’argent étant le nerf de la politique sous nos tropiques, on peut aisément constater qu’elles n’en manquent pas. Elles sont même gâtées. Et le mot n’est pas de trop. Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, ne lésine pas sur les moyens pour tout ce qui touche à l’élargissement et à la massification du parti de son frère de Président. Le rassemblement du mercredi 29 Mars a refusé du monde. Seulement, les apéristes sont passés  de peu à côté de l’humiliation. Ce meeting tant annoncé a failli rester dans les annales du landerneau politique du département de Guédiawaye. Il n’y avait pas foule, à une heure du début de la manifestation. Organisé par une structure appelée « femmes Apr de la première tranche », un découpage sorti de l’imagination du Maire de Guédiawaye, le meeting s’est finalement tenu dans la peine. Sous de belles tentes, des chaises de luxe complètent le joli décor qui renseigne que cette manifestation n’est pas organisée par l’opposition. Seulement, il tardait à avoir monde, malgré les sons savamment distillés par un DJ qui maitrisait ses consoles et les incessants appels aux militants du préposé au micro. Mais rien n’y fait.

2500 FCFA offerts pour sauver le meeting

Et comme les politiciens ne manquent jamais d’imagination, des femmes font le tour du quartier pour faire sortir les autres femmes de leur foyer, moyennant 2500 de nos pauvres francs. L’information se propage et ce fut le rush. Des jeunes filles se mettent aussi en évidence et jouent, le temps d’une rose, les commerciales. Et comme les temps sont durs, pour 2500 FCFA, il y a eu vraiment rush. En un clin d’œil, les femmes sortent de partout et le triste décor d’il y a quelques instants, se métamorphose. Des hordes de femmes, aux multiples identités, prennent d’assaut les chaises. Aliou Sall qui présidait ce meeting de mobilisation, a dit toute sa satisfaction devant « la forte mobilisation » des femmes. Alors, qui trompe-t-on ? En tout cas, après le meeting, les langues se sont déliées. Les responsables de la coalition présidentielle dans le département de Guédiawaye ont du pain sur la planche. Surtout côté femmes. Une petite enquête auprès des militantes renseigne sur leur malaise. Huit sur dix militantes à qui nous avons montré la photo de Néné Tall, ne la reconnaissent pas !

 

À voir aussi

Rebellion à Koungheul lors des législatives- Les animateurs de la liste dissidente vont-ils réintégrer les rangs du «Macky»

Ils ont fait parler d’eux lors des élections législatives du 30 Juillet dernier. Ils, ce …

Cheikh Bamba Dieye, leader du FSD/BJ « Ces déclarations de Macky Sall n’ont aucune valeur »

Mauvaise gestion du pays, pléthore de ministres, incohérence dans les dénominations… Voici quelques failles selon, …