Accueil / ACTUALITES / Relisez les GO de Cébé- semaine du 7 au 13 août 2017

Relisez les GO de Cébé- semaine du 7 au 13 août 2017

GO : Mimi, Envoyée très spéciale 

Khamna Macky daf ko degg quelque part

Car moins d’une semaine plus tard, elle figurait sur la liste d’observateurs de l’Onu expédiés à Nairobi avec des perdium de plus d’un million de francs par jour.

Alors finie la mini galère ? On le lui souhaite car Uhuru Kenyatta  vient de dire qu’il a gagné les élections. S’il parvient à convaincre l’adversaire Ohinda, Mimi pourra alors entrer en possession de ses sous.

C’est la condition principale.

GO : Der  rend  tout…. mais oublie la bagnole 

Khoumbe rek ! Comme toujours. Parait que l’ancien député et professeur agrégé, Iba Der Thiam, qui vient de considérer que la publication des résultats du 30 juillet 2017 par la Commission nationale de recensement des voix coïncidait avec la fin de son mandat parlementaire, aurait renvoyé au Parlement tout le carburant qui était destiné à sa consommation. Une dotation qu’il n’a pas eu le temps d’utiliser, avec une carte électronique Total Card Sénégal N°45 d’un solde de 1.469.840 francs, 100 litres de carburant, sous forme de 10 tickets Elton Super de 10 litres d’une valeur de 6.950 francs, etc. Soit au total une valeur de 1.519.840 francs, presque comptant compté. A quelles fins ? Yalla réka kham. Sans doute pour certifier son honnêteté. Mais pour être logique avec lui-même, pourquoi ne pas restituer aussi la bagnole, quand on sait que les voitures des députés sont très appréciées ?

Damay ladj  té rek

GO: ‘’Boulène diapati si… Mbaye 

Je viens d’apprendre la nouvelle par un site sénégalais. Mais comme les sites sénégalais ‘’mooy lolou’’, faut y aller avec des pincettes. Ou alors tout peinturlurer au conditionnel. C’est plus sûr et le Proc de la république, ‘’dara… boul falé.’’

On vient donc de m’informer que le bel Abdou aurait décidé de quitter la politique. Carrément. Mais sans grand danger non plus, puisqu’il nous revient que ses inconditionnels avaient peine à remplir les locaux des deux CBAO de la Route de l’Aéroport qui lui appartiendraient.

Et il va faire quoi maintiennent ? Probablement aller acheter un chapelet de luxe et louer les services d’un Oustaz pour le ramener sur les voies du Seigneur.

Comme beaucoup de Sénégalais, Abdou serait aujourd’hui dégoûté de la politique «new alternance» avec tous les obstacles que ses amis du Pouvoir ont dressés sur son chemin. Mais comme c’est un homme de refus,  ce ne serait pas étonnant de le voir renaitre de ses cendres. Bientôt. Avant 2019.

GO: Une Penda peut en cacher une autre 

Toutes mes excuses Penda Ly, Miss Sénégal. Ou plutôt madame,  puisque Monsieur Thiam, le bienheureux, veille sur vous et sur tout.  Je suis confus. Que dis-je ? Terrassé. Embarrassé. Meurtri.

Si je vous ai confondue un seul moment avec l’autre Penda, la Ba,  politicienne passablement élevée qui insulte les Ouolofs sur les réseaux sociaux, c’est qu’elle est sur la sellette depuis.

Sinon, vous n’êtes pareilles en rien. Vous, vous êtes belle,  intelligente et cultivée, comme j’ai pu m’en apercevoir l’autre jour à  la 2STV, quand vous croisiez le fer avec l’animatrice dont je n’ai plus le nom, et le Paco dont je n’ai plus le patronyme américain.

Toutes mes excuses donc Ly Poulo Ngari. Et n’en veuillez pas à un troisième âge et demi, qui a perdu ses lunettes et qui depuis, passe son temps à confondre les « tofs. ».

Transmettez mes regrets aussi à Monsieur Thiam qui, comme les moteurs Rolls et Royce, réagit au quart de tour.

Cébé

À voir aussi

GO : ‘’Diek moustass sargal’’ Macky

Joyeux anniversaire M. le Président ! Ces bons souhaits sont de qui ? Pas de …

LANSANA GAGNY SAKHO Homme de l’Année 2017

L’homme de l’année 2017 choisi par les Rédactions Rewmi, c’est Lassana Gagny Sakho, actuel Directeur …