Accueil / ACTUALITES / Relisez les Go de Cébé – semaine du 13 au 19 novembre 2017-

Relisez les Go de Cébé – semaine du 13 au 19 novembre 2017-

Go Wade refuse son nom à l’AIBD 

Allez savoir. Dans tous les cas, l’ancien président aurait systématiquement refusé son nom à la nouvelle infrastructure de Diass, même si en passant, il frime un peu quand il envisagerait une plainte contre Macky si ce dernier venait à outrepasser sa volonté.
Tout comme moi du reste. Je trouve qu’il y a assez de trucs qui portent le nom de Blaise Diagne dans ce pays comme s’il était le seul héros exportable.
Khaana les gens oublient que c’est le gars qui a amené nos grands-parents la guerre tandis que des blancs comme Van Vo disaient que le conflit était seulement une affaire de toubabs ?
GO Mugabé: Le temps de comptes 
Rien n’est éternel, et celui qui se croyait un petit Wade pour prétendre se faire succéder par sa femme, l’aura appris à ses dépens.
Espérons que rien d’exceptionnel n’arrivera cependant à Robert Mugabé, car cet homme a mené un long et difficile combat pour la libération de son pays, cette terre qu’un petit colon s’était appropriée et même baptisé de son nom.

Le Zimbabwe a longtemps symbolisé la victoire contre l’oppression. Il a également longtemps servi de base arrière à beaucoup d’activistes et de  militants de l’ANC pendant les années de plomb.

Mais un vieil homme de 93 ans en avait fait sa chose, jusqu’à croire que le pays lui appartenait et qu’il pouvait en disposer comme il voulait, notamment quand il a commencé à chercher à se faire remplacer par  Madame.
Comme quoi, il a raison mon adage, quand il avance que derrière chaque grand homme, se trouve une drianké qui pourrait le conduire  à sa perte.

GO 20 millions…et puis quoi ? 

Comme quoi, les voies du Seigneur resteront toujours insondables. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de rien. Youssou Touré donneur de leçons de foi ? Youssou Touré qui fait des sermons comme un imam cadet ? Qui l’eut cru ?
Et pourtant, la chose est arrivée hier. Dans l’émission politique de Pape Ngagne Ndiaye, en compagnie de l’ingérable Cheikh Gueye, le maire de Dieu Peul qui gagnerait à se départir de son manteau de « toyeuman », tellement ses interventions somnifères ont l’art d’affadir un débat.
You est donc monté au créneau. Non seulement pour défendre Macky qu’il vouait aux gémonies naguère, quand il a été défenestré une première fois, mais aussi pour inviter les Sénégalais à rester honnêtes, travailleurs, bons musulmans, comme nous l’ont enseigné nos grands marabouts et leurs descendants.
Khamna, il a dû oublier toute l’histoire de sa nouvelle villa qu’il aurait acquise à prix…super doux, avec la complicité technique des princes de l’avenue Roume.
GO : Khadim  Ndiaye, le dernier vrai rempart 
 Il fait partie des meilleurs gardiens de but d’Afrique. Grâce à un savoir-faire exceptionnel, mais aussi et surtout un courage et une insouciance devant le danger, à toute épreuve.

Mais si le goal de l’équipe du Sénégal a un peu tardé en chemin par rapport à sa génération, c’est à cause de quelques imperfections et tares qu’il avait jusque-là trainées.

Alors finis maintenant ces tolof-tolofs, comme cela semble le cas depuis quelque temps, depuis les rencontres contre le Cap-Vert et  l’Afrique du Sud ?

C’est à espérer. En tout cas, l’homme parait maintenant avoir changé.  Il aurait même mûri. On ne le voit plus faire ses petites fantaisies dangereuses sur le terrain et il semble plus serein et confiant depuis que son ami Mamadou Diallo lui a parlé entre «quat zyeux ».

L’heure de la retraite approche quand même à grands pas.

 

À voir aussi

Une grève des aiguilleurs paralyse le trafic à l’Aibd

Le trafic est perturbé depuis jeudi soir à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass …

Le « Gouvernement du Sénégal » finance l’entrée en politique du frère du Président Sall

REWMI.COM- Ady Sall, l’autre petit frère du Président Macky Sall va soutenir activement son Grand …