go

Relisez les Go de Cébé- semaine du 16 au 22 novembre 2015-

 

téléchargementGO- Nos députés vont pouvoir lire… de nouveau

Récemment, il  confiait  à un journaliste qu’il avait toujours un pied (en ciment ?) dans la maison. Et, avant-hier, cela  s’est vérifié lors d’une réunion du bureau qui a soulevé la colère de la majorité des membres de la Cciad.

Tout le monde sait que Lemzo traine des arrêts de la Cour suprême qui l’ont envoyé depuis longtemps à la retraite. Mais ce que personne ne peut comprendre, c’est que malgré tout, Alioune Sarr,  le ministre  du Commerce, parvient illégalement à lui faire encore garder son poste.

Alors, mbadou…? En tout cas, les gars qui  ont ras-le bol de cette situation burlesque, ont  saisi Macky pour des mesures conservatoires et l’exclusion immédiate  du ministre mis en cause. (Lol. Mdr).

téléchargementGO Création d’un système d’adressage national Est-ce bien le moment ?

S’il pense en tout cas pouvoir passer à l’action, en sensibilisant l’ensemble des parties prenantes à cette question centrale, c’est qu’il ignore beaucoup de réalités de son pays.
Actuellement, par exemple, tous les patrons de presse ont par exemple les yeux rivés sur l’aide à la presse. Ça se décide souvent en novembre ou décembre et oblige tous les éditeurs à disposer d’un siège social, quitte à le louer quelque temps.Mais une fois l’argent encaissé, on s’aperçoit que beaucoup de publications sénégalaises n’ont d’adresse que le dernier tiers de l’année. Le reste du temps ? Elles se contentent d’une simple adresse postale, largement suffisante pour encaisser des sous, ne pas s’exposer inutilement et dribbler le fisc.
Ce serait bien si le Dg de l’ARTP pouvait attendre un peu…

Go Djihadiste ImamGo ! La vie est sacrée, Imammot !

« Éloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés. Ne tuez personne injustement. Dieu vous l’a interdit.» Dans la Sourate «Al Isra» (XVII-33), il est encore prescrit :
«Ne détruisez point la vie que Dieu a rendue sacrée.»
Par conséquent, elle dénonce tout acte barbare et assassinat contre l’humanité et contre les innocents. Il n’y a aucun prétexte pour justifier cet acte, sauf que ceux qui le pratiquent méritent la plus haute punition pour donner la leçon aux autres qui pensent suivre le même chemin et même le raisonnement diabolique.
L’islam est plus propre et est plus loin de toute sorte de barbarie et d’assassinat ; ces gestes barbares proviennent des idées tordues et des pensées destructives des hommes assoiffés de sang , égoïstes qui pensent que le paradis les attend en privant les autres de leur vie, et en noyant leurs familles dans la tristesse et la douleur.
Encore pas besoin de ouztaz ou de djihads pour comprendre ?

Boni  GOGO: Boni Diakhaté….Daal sans kawass!

Mais pour que personne ne vienne lui faire la remarque cette fois, le communiqué s’empresse aussi de préciser que la journée de deuil vise également à saluer la mémoire, non seulement des victimes de l’attentat terroriste qui a endeuillé la France, mais aussi de toutes les victimes d’attentats terroristes dans la sous-région ouest-africaine et dans le monde, Vrai toubab Diakhaté daal sans kawass !

« Chantons les africains. Chantons la belle Afrique … Chantons les Africains, chantons la belle Afrique, chantons ses beaux palmiers, la forêt magnifique, le café, le coton, le riz et l’origan……..

Cébé

Voir aussi

direc

[SUIVEZ EN LIVE HD] : Ouverture de la 5ème édition de l’Université Républicaine de la COJER à Saly Portudal