ACTUALITE

Relisez les Go de Cébé- semaine du 17 au 23 août 2015-

  • Date: 22 août 2015

Astrologue-Jean-FallGO Oiseau de mauvais augure

Il annonce qu’il y aura une série de décès, (après avoir comptabilisé lui la mort de Vieux Seng Faye et de Doudou Ndiaye Rose) des accidents en pagaille sur les routes, des assassinats et même le retour des criquets pèlerins. Ce n’est pas tout. Les finances publiques seront frileuses et on va sérieusement trinquer, tout cela par ce que nous sommes entrés dans une dans une phase trouble qui va durer 32 ans, avec .des planètes qui dormaient et qui se sont réveillées.
Joyeux programme ! Il n’a oublié que la multiplication des pansements à la joue !
Avec une population qui augmente vite, des routes en mauvais état fréquentées par des conducteurs indisciplinés dont certains montent les passerelles piétonnes, des amateurs chargés de gérer nos sous, n’avons-nous pas des chances de connaitre des faillites et de voir le nombre de morts augmenter chaque année ?
Pas besoin d astrologue pour le savoir. Le simple bon sens suffit.

– See more at: http://www.rewmi.com/go-oiseau-de-mauvais-augure-2.html#sthash.XF5o75Nq.dpuf

 

oumar-sar-150x150GO On ne défie pas l’autorité, Oumar, même pour craner !

Mais s’il jure de réitérer son acte si besoin se fait sentir, nous, par camaraderie, nous allons tenter de le dissuader, car il courrait devant des ennuis dont il ne peut même pas mesure l’ampleur.

Oumar sait il que les policiers détestent ce genre de bravades ? Sait t’-il également que si jamais on leur tombe dessus pour fanfaronnade, ils vous le font d’abord payer, avant de s’intéresser à autre chose ?
S’il ne le sait pas voici quelques échantillon gratuits des douceurs que les flics gardent toujours en réserve pour les crâneurs, et dont nous contenterons de citer les attentes gratuites ( frigo) de quelques heures dans un recoin juste pour faire mariner, la direction vers des toilettes communes sales quand une envie pressante s’invite au débat, l’interdiction de lire ou d’écrire quand vous vous ennuyez.
Mais ces petites gentillesses ne sont rien, quand les flics se fâchent et vous affectent dans les grandes salles des raflés. Là bas moom, avec une température qui avoisine les 45 degrés et des voisins qui sentent aussi bon que s ils venaient de se parfumer à l’ONAS, on voit souvent des guerriers se renier, pour redevenir que de simples agneaux.
Est-ce que cela vaut le coup ?

– See more at: http://www.rewmi.com/go-on-ne-defie-pas-lautorite-oumar-meme-pour-craner.html#sthash.65nDq8B7.dpuf

Colonel MalickGO Revoilà Cheikh Malick !

Que nous sort-il encore, cette fois , après presque un an sans parler aux médias ? Il avance que si Wade meurt dans le contexte actuel, il n’y aura pas de funérailles nationales.

Simplement par ce que Karim Wade est en prison, il estime que si son père venait à disparaitre, il est clair que la famille refuserait que l’Etat lui réserve des funérailles nationales car s ce serait un scandale.
Et s’il meurt entretemps, lui, le colonel Malick -La -gaffe ? ? Il n y a pas pensé. Ca ne lui vient même pas en tête. Mais revenons à nos moutons.

On va d’abord tous prier pour que le Président Wade nous reste le plus longtemps possible. C’est le devoir de tous les sénégalais, croyants ou pas. Mais s’il venait à nous quitter un jour, rien ne devrait empêcher la République de le célébrer pour ce qu’il a fait pour son pays, et que d’autres devraient essayer de suivre, en cessant de pérorer ou de parier.

Dieu n’aime pas certaines attitudes qui sentent fort les germes précoces de la zizanie. Nous, non plus. Et comme de nos jours on meurt pour un rien, à tout âge, il vaut mieux surveiller ses propres arrières, au lieu de s’occuper du départ des autres. Ça doit être élémentaire même pour un cheikh récemment consacré. Selon ses dires.

diégane-1GO Diégane

Pas facile d’être l’adjoint d’une pirouette comme Djibo Kâ. Car si à chaque virage, il clignote à gauche, tourne à droite, et prend le contrepied de l’histoire, cela finit par donner le tournis. Il faut toujours être alerte et imaginatif pour prétendre suivre les pas de Pépé Poulot. Un exercice difficile même pour un zélé comme Diégane Sène, qui le connait pourtant depuis le lycée.

Avant- hier, en essayant de défendre son gourou à la télé, le sus nommé s’est encore plus planté que s’il ne l’avait ouverte. Quand il dit que la décision de Djibo Kâ de rallier Macky a été suscitée par le bureau exécutif de son parti qui s’était réuni pour la circonstance, quand il avance par la suite que le petit berger appartient à la grande race des grands socialistes qui ne se sont jamais reniés , soit Diégane ( qui a faux airs avec Martin Faye) se tape une petite rigolade dans le cadre du cousinage à plaisanterie, soit il prend les sénégalais pour des demeurés amnésiques.
A moins que, comme cela se susurre, le départ de son maitre pour le camp présidentiel, ne soit une occasion pour lui, de monter enfin au podium.

Mais l’un dans l’autre, que vaut franchement un podium de l’URD, un parti si intime qu’une case suffit à tous ses membres, s’ils décident de prendre le thé ensemble ?

pape-samaba-mboupGO Pape ? Kou la bayi ?

Que vient faire Fu Man Chu, ici ? Il ressemble beaucoup à Pape Samba Mboup New look. En plus de partager des idées originales qu’ils assument, sans sourciller.
Ainsi, pour l’ancien chef de cabinet de Wade, en quittant ses alliés de l’opposition pour rejoindre le pouvoir de Macky Sall, Djibo Leïty Ka va bientôt sombrer par ce qu’il a rejoint un bateau qui coule :
«On n’embarque pas dans un navire qui prend l’eau. Djibo Ka n’a pas de métier à part celui de politicien pouvant lui procurer des ressources pour vivre. Mais ce n’est pas une raison pour se suicider, car son geste est un suicide politique. Toute sa vie n’a été que calculs. Mais cette fois-ci, sa calculatrice s’est emballée, car elle aurait dû lui dire que les rats ont déserté le navire dans lequel il s’embarque. »
Ce qui est tout à fait possible, Pape Fu Man Chu. . Mais il va aller où, après? Tu voudrais lui suggérer de rallier le PDS déchiqueté et désargenté, peut –être, au risque de compromettre des chances de vieillir doré ?
Tu n’y penses pas sérieusement, Alfred !

djibo-ka-senegoGO Demb ni, tay nii, Sow Poulo!

Ce n’est pas 70 ans presque qu’on change un berger peulh .Et si demain Macky se montre assez négligent pour perdre, eh bien….tant pis pour lui. On retournera à la case départ. Djibo est l’homme le plus fidèle à sa ligne de conduite, le plus cohérent dans sa démarche sur l’ensemble de la scène politique Sénégalaise. Il est transhumant dans l’âme, il félon dans les gênes, et s’est toujours comporté en parfaite adéquation avec cet état d’esprit.

SangaréGO : Tu vas pas recommencer, Omar !

Vous souvenez de son histoire avec le « Coran » dont il avait extrait et interprété certains propos, comme lui, le prof, l’entendait ? Vous vous souvenez de la désapprobation générale qui s’en est suivie, avant sa rédemption pleine de pleurs et de regrets ?

Eh bien…. Il est comme ça, Oumar ! Et à chaque fois, il faut le laisser parler. C’est seulement après qu’il faut le « régler » comme une montre, pour qu’il soit fonctionnel. Sinon, ça repart de plus belle. Comme cette fois où il confie avoir honte d’être sénégalais par ce que le pays est pourri, et qu’il a toujours été manipulé et chargé du sale boulot par les français.
Ce qui le lui fait dire ? L’affaire Habré qui ne devrait pas être jugée ici, par ce que c’est une coalition de puissances étrangères qui veut sa peau, et que chaque fois elles passent par le Sénégal pour des combines du genre.

Vrai tout ça ? Est-ce que cela n’a pas quelque chose à voir avec cette histoire de visa français qui, il y a deux ans, lui avait été refusé plusieurs fois par les cousins gaulois ? Vrai que c’est une autre affaire.

 

 

 

 

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15