ACTUALITE

Relisez les GO de CEBE- semaine du 24 au 30 août 2015

  • Date: 30 août 2015

GO  Entre Habib !!! C’est  ouvert. Habibsy

Il fallait s y attendre. Tous les cadres en panne, du Pds ou d’ailleurs, sont sur le seuil de l’APR. Que voulez vous ? C’est la sécheresse  partout  et regarder filer le temps  en attendant d’autres hivernages, n’a jamais été une bonne solution.

Ainsi, après Djibo et en attendant la prochaine couvée, c’est Habib le cowboy qui veut faire le grand saut. Pas n’ importe comment cependant. En bon  « grand frère’ » du maire de Linguère qu’il est, il n’y avait qu’à se réconcilier d’abord avec Aly Ngouille Ndiaye, et le tour était joué. Tellement bien joué qu’il a laissé son nouveau mentor  annoncer lui même la bonne nouvelle :

« Je n’ai pas encore discuté personnellement avec Habib Sy, mais j’en formule le vœu. D’autant plus qu’il serait indécis quant à sa destination. Il dit que l’opposition manque d’inspiration, je lui demande de venir là où il y en a. Je pense qu’il a sa place chez nous et je ferai le nécessaire pour qu’il nous rejoigne. »

.Niar gni …yabaté wougnou ?

GO DDD : Ce v’lain petit Dg !

moussa-diop-ddd

Qui c’est celui qui avait peint les bus en beige pour plaire à Macky et qui s’était attiré les foudres de nombreux sénégalais, par la même occasion?

C’est lui.
Qui  sait qui avait mobilisé tout son personnel et son parc auto, rien que pour se faire accompagner au combat de lutte Balla  Diouf / Kogna, dont il était le parrain ?

C’est toujours lui, Moussa Diop, le D G de Dakar  Demm Dikk.
Et qui c’est celui qui aurait  extériorisé toute l’affaire  jusqu’à ce que la presse s’en empare?
Cette fois, ce serait Mamadou Goudiaby, le secrétaire général de l’Union des travailleurs de la boite, qui serait depuis dans le collimateur du patron. Et pour le lui faire payer….Devinez comment Moise s’y serait pris ! Vous ne voyez pas ?  Il aurait tout simplement  décidé de refuser cette année que les dépôts de DDD servent de point d’achat  de moutons de Tabaski, de faire  des avances au personnel syndiqué  pour la  grande fête, et de « parrainer » les deux autres syndicats rivaux qui existent dans la maison , juste pour contrebalancer le pouvoir de Goudiaby.
Plus revanchard que  Moise, tu meurs ! Mais qui va trinquer autre que le petit personnel qui compte sur les avances  Tabaski pour s’en sortir ?

– See more at: http://www.rewmi.com/go-ddd-ce-vlain-petit-dg.html#sthash.hySLd6Bj.dpuf

GO- D’accord avec vous, Monsieur le procureur !

télécharger

Demandons-nous simplement si en pleine course dans les airs, le passage piéton avait cédé sous le poids de la bagnole, pour venir écraser des usagers de la route dont le seul tort aurait été de trouver au mauvais moment et au mauvais endroit !

Cela n’aurait  il pas été  une nouvelle affaire Sonacos, ou un petit « Diola » sur bitume ?

Rien que pour ça, le « driver »  mérite largement les deux ans requis par le Procureur de la République. Pour  le dissuader de commettre de telles bêtises à l’avenir, malgré des regrets….. certainement inspirés par ses avocats.
.

«Je demande pardon. Je ne vais plus le refaire… ». Dafa yombe trop !

Et même si  les avocats de l’Etat et de Ageroute qui se sont constitués partie civile, n’ont réclamé que le franc symbolique  dans cette dangereuse affaire, laisser le sieur  Diop  s’en tirer aussi facilement serait un « mini crime contre l’humanité.

Et surtout pas de liberté provisoire ! Il risque de filer à l’anglaise.


GO Il s’appelle comment, le fils d’Aliou Sall ? aliou-sall-uael-1-150x150

L’on nous  apprend par ailleurs que le papa du bébé, également maire de Guédiawaye, avait convié le gratin de la République dans sa demeure (sans préciser cependant  la première ou la deuxième), et qu’il y avait sur place, beaucoup de monde. Dont le  grand frère de chef d’Etat,  Abdoulaye Diouf Sarr,  ministre en charge des collectivités locales,  le ministre conseiller Mor N’gom, Madame Néné Tall  Mbaye PCA de la LONASE, le marabout Serigne Bassirou Mbacké Khadim Awa Bâ, le DG de l’ARTP Abdou Karim Sall, les frères Amar.et même le fils de Al Amine, venu représenter son père….Ouf !

Et les confrères, alors,  puisque Aliou a quand même été journaliste ? On en n’en sait rien. Les pisse copie de service n’ont pas cru bon de nous informer là-dessus.

Le sexe du bébé ? Là non, plus pas d’infos. Nous nous contentons de donner notre langue au chat.

Tout de même, est-il de sexe masculin, ou féminin ?  Dégoulène li ma wakhe ? Rien. On n’en sait rien.  Ce n’était  sans doute pas le plus important pour la presse.
Finalement retenons que le baptême a eu lieu. Mais pas suffisant pour empêcher les  perplexes de  se demander si le bout de chou était bien présent sur les lieux.   Pourquoi ? Par ce qu’en général, quand parents et amis reviennent d un baptême, ils ont au moins réponses à des questions aussi primaires. Aussi simple que ça.

GO Lettre de Karim au Marabout arton25832-520x330

S’il est évident qu’on ne peut pas compter sur le saint homme pour nous dire ce que contient la lettre que vient de lui envoyer Karim, il n’est pas interdit en revanche  d’en deviner le sens. Rien de bien mystérieux dedans. Seulement,  fatigué des rigueurs carcérales et de tous ces gens qui s’agitent autour de lui, mais n y croient guère, l’ancien ministre du Ciel et le Terre dont nous avons infiltré le service de communication aurait carrément demandé  au Khalife  d’intercéder en sa faveur, même si par ailleurs, on lui décrète un moral d’acier

Cela commence quand même  à durer, depuis s qu’il est en taule. D’accord, il prie 4 à 5 fois par jour. . D’accord, il étudie  intensément le Coran et le Wolof pour se rapprocher de Dieu et du fauteuil présidentiel. D’accord, il lit les khassaides. D’accord  il fait du sport…..

Mais nake, depuis deux ans qu’il ne peut plus se promener librement, il commence à se lasser, en  homme  naguère actif et puissant. Il commence à en avoir vraiment ras le bol des moustiques et des cafards, mais aussi de tout cette comédie que lui servent ses avocats baroques qui savent très bien qu’à l’exception d une grâce présidentielle, il encore de fortes chances de voir ses cheveux blanchir à  Rebeuss.

Si donc de petits malins  insinuent des contenus top secrets dans la lettre, dites : » c’est possible » et continuez  à vaquer à vos occupations.

GO Votons Decroix !decroix-660x330

Interrogé sur le départ de Djibo Leyti Ka, par des confrères, Decroix  n’a pas voulu aller au-delà de l’essentiel : «  C’est un non événement et pour vous dire la vérité, on n’a même pas eu le temps de parler cette histoire. »

Quelle classe ! Désormais je serai à ses côtés, je vous dis ! Mais avant, je vais simplement lui conseiller  de faire gaffe à certains camarades  du  Front je-ne-sais-plus-quoi qui devraient commencer à entonner des « Te Deum.

Ils ne sont pas  difficiles à trouver. Ils se trouveraient bien dans le PDS, mais cette fois, ce ne serait  ni  Mamour Cissé, ni  Ousmane N’gom. Il n’y a qu’à demander la nouvelle liste des libéraux et voir. Elle n’est plus aussi longue que ça.

GO Ce n’est pas élégant, Maîmouna ! maimouna Guèye

Maî, c’est cette dame que vous voyez sur la photo (pas habillée comme une princesse, je vous le concède) et qui serait maintenant la responsable nationale des femmes de l’Afp.
Et elle a fait quoi, la Maî ? Elle a fait de la politique politicienne, à l’ancienne, mais ni de façon prudente, ni avec courtoise.
En assemblée générale à Diourbel, et malgré l’interdiction de Niasse de s’en prendre à Mata Sy, la camarade qui vient de quitter l’AFP, Maî est passée outre. Elle a coute que coute tenu à faire savoir à l’assistance que la démissionnaire avait versé de chaudes larmes au comité directeur, pour remercier le Président de l’Assemblée Nationale de son soutien de plusieurs millions de francs, quand elle était tombée malade.

Et alors ? A quoi sert ce rappel pour une affaire aussi strictement privée et charitable ? Recevoir un coup de main de son leader politique signifie t il lui jurer fidélité politique toute sa vie durant, surtout si lui-même a changé ?

Li daal, ça sent fort la fumisterie, pour ne pas dire autre chose..Et si j’étais Niasse je ferais beaucoup à attention à ce genre de militants qui mettent l’argent au dessus de tout et qui le montrent au premier venu..
Quand un cadre se montre aussi indélicat, on ne sait jamais ce qu’elle va raconter demain, juste pour faire plaisir.

 

 

 

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15