ACTUALITE

Relisez les GO de Cébé- semaine du 26 Octobre au 1 Novembre 2015

  • Date: 31 octobre 2015

 

558203-700373Go- Laisse tomber Bouga !

Ainsi, à peine le Groupe de la Banque mondiale, dans son rapport Doing Business a-t-il relevé que le Sénégal a connu un bond positif de 3 points entre 2015/2016 et passe ainsi de la 156e à la 153e place, que voilà Bâ sorti de sa boîte comme un diable, pour nous faire remarquer que ce résultat est l’expression de l’approche pragmatique du président Macky Sall en matière d’amélioration de l’environnement des affaires.
Et il est où le patron de Petit Bâ quand, dans un autre classement du Fmi, le Sénégal occupe les premières places dans le classement des 25 pays les plus pauvres de la planète ?Wala, c’est une autre affaire ?

Go-Viande-rouge-150x150Go- Les medias vous mentent !

L’Univers est composé de protons, neutrons et électrons. Mais aussi de… gros-cons et de poltrons.

Depuis des jours, à la tévé, de pseudos scientifiques toubabs nous bassinent avec ces histoires de viande rouge et de charcuterie accusées de favoriser certains cancers.
Saviez-vous qu’en 2005 déjà, la discussion avait commencé, et qu’elle avait même été l’un des sujets principaux du congrès Egea, la Conférence internationale sur les bénéfices santé du régime méditerranéen qui s’était tenue à Rome ?
Si vous ne le saviez pas, c’est fait. Vous voilà avertis. Toutes ces révélations brutales qui nous viennent du Ciel, ne sont que vent. Elles répondent toujours à des besoins économiques et cela se vérifie, sans tarder. Depuis que l’homme est sur terre, il a bouffe toutes sortes de viandes et ce n’est pas maintenant qu’il va en crever. Quoi que…
Donc, de mettre votre boucher au chômage, découvrez les bénéfices et les risques des produits animaliers, pour faire des choix éclairés et manger santé. Ne jetez pas à la poubelle les restes de la Tabaski et de la Tamkharit. Ca peut toujours servir. Le reste est encore une invention de blanc.

téléchargement23GO  Yérim Seck : Un vrai Cheik sans provisions !

Après la dernière campagne présidentielle au pays soussou, Cheikh Yérim serait allé voir l’ancien Premier ministre Kouyaté, pour lui apprendre qu’une égérie de la Présidence du nom de Chantal Cole, racontait des histoires sur lui. Plus précisément, la dame l’accusait  d’avoir trempé dans une affaire avec un Prince d’Abu Dhabi, avec à la clé, plusieurs millions de dollars.

Et comme lui Yérim était connu  preux chevalier, il demandait à Kouyaté la permission de régler son compte à cette mégère, gratuitement ou presque, puisqu’il ne sollicitait que le règlement d’une facture personnelle qui s’élevait à quelques 150.000 malheureux euros.

Mais non seulement il n’aurait pas eu satisfaction parce qu’un ministre en Afrique  (surtout en Guinée)  peut  rarement avaliser pareil marché, mais en plus, le Cheik va se mettre à dos ses confrères guinéens qui rappellent au passage les bisbilles financières entre Daddis Camara, et le journaliste sénégalais.

L’affaire est encore chaude à Conakry et pue fort le procès. Mais si j étais Cheikh, je rentrerais dare dare au pays pour me consacrer tout de suite aux prières extra, aux  ramadans toutes saisons.

Pas facile  en effet de deviner la suite avec les Guinéens. Ce n’est pas comme ici.

 téléchargement-219GO  Le second de Macky !

Et  le  président de la République, lui ? En principe, il doit y avoir un vice-président. Ou un homme fort  dans  l’ombre (genre  Jean Collin pour Abdou Diouf) pour lui rappeler de temps en temps, que les désorientés  viennent pourtant d’Occident. Comme  il n’en a pas jusqu’ici, et qu’il ne compte que sur Big John pour pouvoir déserter son bureau en toute tranquillité, je propose qu’on lui en trouve un, pour l’année prochaine. Il aura trop de boulot…

Je vous laisse la liste de… ceux à qui j ai pensé. En vrac. A vous de compléter.   Donnez moi votre  et je lui enverrai un texto après, puisque maintenant j ai son numéro perso.

Mimi Touré, (si maintenant elle s est assagie et ne parle plus d’accélérer la cadence), Wade (si son orgueil démesuré le lui permet encore), Niasse (qui peut très bien  solder le reste de ses ambitions,  après avoir vendu son parti), Tanor (après une sérieuse reformation), ou Mouhamedou Moustapha Cissé le gabelou et  ancien dircab, une fois débarrassé de sa carrure militaire. Je vais continuer à réfléchir, mais  ce sont les seuls que je vois, pour l’ instant.

Cébé

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15