rewmi-quotidien-2

Relisez les GO de Cébé, semaine du 3 au 9 août 2015

Go Bibo (1)GO- le faux toubib de Bibo

Mais….Il est où, mon copain « malade »?

« Wolaï », je vous l’avais dit ! Dans le dossier de Bibo Bourgi, rien ne m’a jamais convaincu.  Ni ses diverses « maladies » au foie,  aux reins, au cœur, aux intestins,  à la rate…., ni cet état grave dont parlaient ses avocats, pour  justifier  qu’on nous le traine au tribunal dans une civière, avec d’énormes bouteilles de perfusion pleines de Vimto, de Redbull et de Bizz- Up.

La preuve que tout ça c’était  du cinéma ?   Où est l’ami Bourgi ? N’a-t-il pas laissé  a laissé tomber  tous ces traitements- gadgets, pour pouvoir tranquillement  vaquer à ses occupations ?

Mais ce n’était pas seulement ça  qui était scandaleux. Même le toubib du « malade » était du toc. Il ne serait pas plus médecin urgentiste  que vous et moi. On vient d apprendre en effet que Hachem Diab El Hady  qui  le soignait à la Clinique du Cap, n avait que des faux diplômes par devers lui. Ce sont les ivoiriens qui viennent de le   démasquer, parce qu’il exhibait chaque fois des papiers de chez eux.

Alors on fait quoi, maintenant qu’on sait que tout cela relevait de l’imaginaire ? On efface tout et on recommence, juste pour voir si on ne peut reconsidérer la condamnation du copain de Karim à 5 ans de prison?

GO Monsieur le maireGO Dett nake, Palla. Il faut parler !

Comment tu as fait ? C’est quand même fort ça ! Ca me dépasse. Mais on va tout reprendre, depuis le début, pour que tout le monde comprenne.
D’après Moussa Diop, un de tes conseillers municipaux tout serait parti du vote du budget 2015. Tu avais, parait-il, demandé une suspension de séance pour une petite info à délivrer. Mais à l’arrivée, c’était pour faire comprendre à tes interlocuteurs qu’il y a une société qui aimerait faire un don à la commune de Fann-Point E-Amitié, en débloquant la somme de 450 millions pour la construction d’un édifice à la place du terrain de basket d’Amitié 2.
Comment ça ? Gratuitement, en plus ? En tout cas devant le scepticisme de tes gars qui t’avaient alors recommandé de renvoyer cette affaire en commission pour en avoir les tenants et les aboutissants, tu aurais refusé, pour aller plus tard, rencontrer « certaines populations et les convaincre.
Les autres ? Ils pouvaient aller au diable, si cela leur chante. Eh bien… ! C’est ce qu’ils ont fait. Mais tout se dépêchant, une fois hors des tes foudres, de crier à la magouille, et de dénoncer beaucoup de non dits, dans cette affaire.
D’après eux, il existe un protocole d’accord que tu aurais signé avec le PDG d’une société de la place, et dans lequel tu acceptais de lui léguer un terrain, pour lui permettre d’y construire un hôtel de 2 milliards sur le littoral.
Rien que ça ? Pourquoi ne pas en parler alors ? Devant des accusations de ce genre, le mieux est de parler tout de suite, Monsieur le maire, et non rabrouer la presse.
D’accord, d’accord, je sais. Ce n‘est pas facile, mais tant que continueras à dire que tu refuses de communiquer sur ce dossier, tu ne feras que développer le mystère.
Que dirais tu d’une bonne interview dans les colonnes de Rewmi Quotidien ? Tu pourrais bien y évoquer la crise relative à la pénurie actuelle de poissons, et en profiter pour décliner tes ambitions….. Immobilières. Pas vrai ? .
C’est pas une bonne idée, ça ? Si tu es ok, prends-moi in box. Je suis tout le temps collé à l’ordi.

Abc-médiateurGO ABC au paradis !

Mais bon. Ce qui est fait est fait. Et puis, moomi tamite nake, kéne rawou ko ! Nit dafay ame khel ! N’a-t-il donc pas compris que bientôt on ira vers des élections, et que le moindre poste intéressant doit revenir à un membre de l’APR ? Pourquoi n’avait il pas prit la précaution de rejoindre les bleu et marron, et montrer sa bonne volonté, depuis le temps qu’on lui a laissé son poste ?

Il fallait s y attendre, en tout cas. Maintenant, c’est ABC qui par décret n°, 2015 – 1150, du 05 Août 2015, vient d’être nommé Médiateur de la République, par le président de la République. Et tant qu’il restera zen, sans continuer à jouer à Macky Junior, il a des chances de vieillir à son poste.
C’est tellement cool, le métier du médiateur ! Ce n’est pas salissant et on ne se fatigue jamais. Même si on touche un salaire de ministre, plus logement, bagnole et carburant. .. Ce me tente aussi, franchement ! Et quand je serai ‘encore grand…

farba-senghor-600x330GO Un téléthon pour le pauv’Farba !

..Mais diapal ma diape aussi, c’est aussi un devoir des sénégalais vis-à-vis de l’enfant de Ngélou. Nous lui devons quand même ce minimum, pour plusieurs raisons…. hors du commun.
Dettt ! Il ne faut pas vous méprendre. …souma gayine la nake!
Et si avant-hier, plusieurs dizaines de gendarmes se pointés chez lui, avec l’ordre de le virer, simplement parce qu’il devrait des mois d’arriérés de loyer. moi cela me chagrine. Je ne suis pas d’accord. Faut voir s il n y pas quelques petits arrangements entre amis possibles, dans la nouvelle loi sur les loyers…
D’ailleurs Farba récuse ces accusations. Selon ses explications, il aurait entièrement payé son loyer. . Mais comme madame Hawa Abdou Sall, la proprio, est une cousine de Macky Sall et que ce dernier ne cherche qu’à se débarrasser de lui, pas la peine de vous faire un dessin. Voilà sa version.
Mais combine ou pas…., il faut qu’on apporte notre soutien à Farba. Je propose qu’on aille voir Wade, pour un petit rappel, si jamais le métier de chargé de la propagande du Pds est rétribué.
Si ça ne marche pas, on va bifurquer au Palais. Avec toutes les chambres libres du Palais qu’on aperçoit le soir, éclairées et vides, Macky peut quand même le loger quelque part. L’héberger juste le temps qu’il retrouve un job, ou que Karim sorte de prison. Après tout, c’est d’anciens pote s libéraux d’avant alternance et, il n y a rien de plus enrichissant, que prendre le thé tous les jours avec l ennemi, pour pouvoir déjouer ses plans à temps. Sinon, on va organiser un téléthon comme tout le monde. Et même si les libéraux vont jouer aux abonnés absents parce qu’ils sont fauchés, il y aura toujours des rescapés comme Madické ou Boy Sam.

Adja-fatou-GO1-475x330GO Adja Fatou « à effet de serre »

Au fait…Que sont elles devenues ces deux présentatrices là ? Je les vois plus, même si je regarde rarement les télés de chez nous. Mbadou elles sont parties à leur tour, comme cela se passe partout ? Ce serait dommage, car elles ont un joli minois et font correctement leur boulot. Je les appréciais quoi ! Et puis…….. Zut !………………….
Excusez- moi, les gars. Je sors du sujet. Voilà que je recommence à déraper… Ca doit être l’effet des congés pour quelqu’un qui d’ habitude, reste collé à l’ordi, 24 heures sur 24.
Donc, je reprends tout. Quand on m’a dit qu’il y a une coquette à la télé qui dit se permettre le luxe de dépenser deux briques par mois pour des futilités, autant je croyais qu’on parlait de filles ordinaires. C’est-à-dire des célibataires, sans charges, sans voile et sans tchador sénégalais. Plutôt de mignonnes petites robes ou des mini jupes bien loin des mollets. . Mais quand j ai appris qu’il s agissait de Ouztaze Fatou Bintou Diop (Vous ne voyez pas ? Presque le même modèle que Déguène Chimère, mais en noir et blanc), je me suis dit qu’il y a quelque maldonne quelque part. Soit la « maraboute » s’est fait piéger par un journaliste pour oser étaler ses biens aussi vulgairement aux yeux des sénégalais, soit elle s’est trompé sur les chiffres. Ainsi, on aurait sorti la somme de 2 millions, à la place de 200.000 frs, plus raisonnables. Encore que 200.000 est une solde de cadres, chez nous.
Alors c’est combien exactement ? On va attendre la confirmation. Mais si c’est bien tout cet argent qui est dépensé pour de la fumée, on devrait poursuivre la pollueuse devant la justice. Elle serait aussi nuisible que les vieux frigos qui dégagent des gaz à effet de serre. Impossible de rester en bonne santé avec du « thiouraye » pour 2 millions de frs par mois.

khalGO- Un « Sall »peut toujours en cacher un autre

Mais quand il croit bon d’ajouter que son ami qui vient de finir un mandat d un an à la tête de l’AMS, est un excellent président pour cette association d’édiles, cela contredit tout ce qu’il venait d’avancer.
Mais il y plus important. Sur quoi se fonde le deuxième Sall pour tresser des lauriers quand on sait que ce dernier vient à peine de boucler un an d’exercice ?
Difficile à expliquer. Mais n’est ce pas que les pular ont l habitude de dire : « nédo bandum » en toute circonstance, actuelle ou future ?

Go-Ameth-Suzanne-620x330

GO- Hameth Suzanne Camara blessé ? Pauvre chou !

A son tour, il aurait  Il aurait essuyé quelque lancers de pierre sévères,  avant d’être conduit à l hôpital pour les premiers soins. Par la suite, où il aurait regagné son domicile, mais probablement, il retournera  ce lundi matin, pour des analyses plus poussées.

Evidement, personne ne lui aurait souhaité de recevoir des cailloux sur la tête, le pauvre chou ! Mais il a tellement embêté l’opposition et les honnêtes gens ces derniers temps, qu’il ne serait pas surprenant de trouver chez ses nombreux contempteurs, des gars qui diront : « Niaw, bien fait ! »

Massa !

Cébé

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …