ACTUALITE

Relisez les Go de Cébé- semaine du 5 au 11 octobre

  • Date: 10 octobre 2015

 

Go Aida MbodjGO  T’taassiong : Aïda ari !

C’est que Aïda Mbodj fait du « don’t mind ». Sûre d’elle, elle avance toujours. Quand les autres la suivent, elle continue. Quand ils s’arrêtent, pareil, elle continue son chemin sans se retourner. Et cela, Wade le sait. C’est pourquoi elle fait peur aux  « garçons », quand  le Comité directeur  donne mandat à Me Wade d’opérer des changements importants  dans la direction du parti

Grrrr ! Aïda ari dé, comme disent les Poulars !

serigne mbacké.ndiayeGo : La maladie de Serigne Mbacké

Mais comme entre-temps rien de  spécial ne s’est passé  et qu’il faut coûte que coûte se rappeler à notre bon souvenir avant les prochaines échéances, le revoilà qui taquine l’histoire comme son copain Moubarack, sachant qu’il y aura toujours preneur, en ces temps de diète pour la com politique.

Je vais simplement vous laisser lire sa première contradiction, en vous demandant d’avoir un peu de patience, puisque désormais, la saison est ouverte.

 «Nous devons nous réjouir que Macky Sall arrête la traque, car, s’il la poursuit, c’est nous qui irons en prison, parce que, c’est nous qui gérions»

C’est pas le même gars  qui, interrogé sur certaines de ses déclarations, genre  la perte  du pouvoir par le Pds est  synonyme de prison pour beaucoup d’entre nous, est  récemment intervenu à la télé pour dire qu’il n’avait jamais tenu pareils propos, et qu’ il avait été sans doute mal compris par la presse ?

Pas facile en tout cas d’être Macky-compatible ! Mais ça, Seugn Bikham nako !

imagesGO- Plainte contre l’Arabie : Les Marocains ouvrent  le bal

Mais déjà, tout ce beau monde risque d’être devancé par les Marocains. Du moins certains d’entre eux car des familles de pèlerins marocains décédés dans la bousculade de Mouna se  prépareraient à déposer plainte contre l’Arabie Saoudite, pour demander…. réparation.

Pour cela, elles  auraient saisi un bureau d’avocats français,   la compétence universelle de la justice française étant  reconnue, pour ce genre de catastrophe.

Les Marocains  ne seront pas seuls, cependant. De leur côté, .l’Irak et l’Iran s’apprêteraient  aussi à mettre en exécution leurs menaces de poursuivre l’Arabie Saoudite pour « crimes » devant la Cour internationale de Justice.

Et nous autres, Sénégalais ? Nous, c’est une autre affaire.  Pour l’instant, nous avons les mains liées. Quand nos marabouts et sympathisants passent leur temps  à taper les Saoudiens, quand l’Etat  même se fait dépanner par eux  chaque fois que ses poches sont trouées, je vois mal comment faire partie de la bande des insurgés qui le crient haut.

Il est beaucoup plus simple de  faire comme d’hab. De nous dire que  tout ça, c’est la volonté de Dieu, (Até Yallah la). Sinon, on peut toujours s’inscrire  sur une liste  CDEAO (puisque tous les pays de la sous-région comptent des victimes de Mouna) et attendre que les « naar « fassent un geste.

Khana nake dofou niou !

El-hadj-DioufGo :   C’est gentil, Ass. On  va voir !

Pour toutes ces raisons honorables, le nouveau Bad boy  se  serait dit  prêt à rejoindre le staff technique de la Tanière, et appelle à « l’union des cœurs » C’est-à-dire oublier le passé  et les spiritueux, pour se consacrer désormais à  l‘équipe nationale, pour la voir remporter des titres.

Pourquoi pas ? Phénomène du foot, Diouf peut être très utile aux gosses. Il peut leur apprendre ses tours de passe-passe  pour marquer des buts à l’envers, comme au bon vieux temps de Lens, où tout le monde lui courait derrière à cause de son génie.

D’accord donc qu’on fasse appel à ses services. Mais comme  « turbulent un jour, turbulent toujours » dit l’adage. Il faudrait quand même, au moins pour le début, l’aider… à se surveiller. Toutes les idées sont bien reçues, naturellement. Moi, je pense par exemple,   à un machin  qui ressemblerait  à la petite bombe fluorescente qu’emploient maintenant les arbitres, pour fixer des lignes rouges  aux joueurs.

PM  GOGo- La face méconnue du PM

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15