ACTUALITE

Relisez les GO de Cebe- (semaine du 4 au 10 janvier 2016)

  • Date: 10 janvier 2016

yaya-toure-civ-300x244KGO : Yaya Touré mauvais perdant ?

Faut qu’on lui apprenne les bonnes manières, et le fairplay, à Yaya Touré. Déjà que lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’il a remportée avec la Côte d’Ivoire, il n’avait pas été particulièrement brillant, le voici à présent qui crache dans la soupe de  Pierre-Emerick Aubameyang, simplement parce que le joueur gabonais l’a détrôné de son titre de Ballon d’Or.

Pourquoi s’en prend-il seulement, maintenant, à la Caf qu’il taxe de « fumier » alors qu’il a remporté à quatre reprises le trophée de cette institution sans se poser de questions ? S’il était élégant, d’ailleurs, pourquoi ne pas accepter qu’un autre joueur africain soit consacré, cette année, puisque lui l’a été de nombreuses fois, sans que cela ne soulève de polémique ?
Pour cette fois, en tout cas, Yaya Touré a déçu ses fans. C’est lamentable et manque de fair play de sa part. On ne peut pas gagner à tous les coups, quand même !

– See more at: http://www.rewmi.com/796911.html#sthash.TYS2Kc1E.dpuf

GO OussouGO : Cette fois, Oussou parait avoir raison

Mais devant la gravité et la constance des faits qu’il vient de dénoncer publiquement, cette fois, on ne peut s’empêcher de lui donner raison dans l’affaire feu Mamadou Diop, l’étudiant tué par un char en 2011.Les attaques répétées de Mama Diop, le père du défunt étudiant Mamadou Diop, ont fini par l’irriter. Et comme un homme irrité en vaut deux, voilà qu’à son tour, Oussou lui renvoie l’ascenseur et se lance dans les déballages.
Que nous apprend-il ? Qu’en substance, avec l’affaire de son fils Mamadou Diop, mort accidentellement lors des manifestations pré-électorales de 2011, Pa Mama Diop, le père, aurait en vérité touché beaucoup de fric. D’abord du département de l’Intérieur, ensuite de Me Wade qui aurait déboursé 20 millions F Cfa de « diakhal » en pleine campagne électorale, enfin de la Société civile et du Président Macky Sall.
Au total, Pa Diop aurait encaissé plus de 40 millions F Cfa sans en piper mot, même s’il continue à en réclamer encore. Ce qui a eu pour effet de soulever l’ire de Oussou (et certainement de beaucoup d’entre nous), qui trouve honteux, indécent et inacceptable, de faire un fonds de commerce de la mort de son fils.
« Doy na warr ndaal nake » …Mais « deugg deugg », si de telles déclarations sont avérées, il faut savoir s’arrêter. Quelle que soit la perte qu’on dit continuer à subir.

Go Barth-3 Go : Barth se remet au Colt 45

Ainsi, hier, devant des mécaniciens qui faisaient le malin en refusant de déguerpir, il a encore brandi son arme pour les ramener à la raison et à la maison.
Qui disait que certains traits sont héréditaires ? Je ne sais plus. Mais à force de tirer sur le premier venu, on risque un jour de se trouver à la place du passager. Surtout quand une réputation de cowboy invétéré et récidiviste, traine dans les parages.

 Go KarimGo Karim jacte Wolof

Pour vous apprendre (selon des confrères) qu’en recevant ses camarades de parti que sont Mamadou Diop Decroix, Aïda Mbodji, Saër Guèye, Alinard Ndiaye, Valdiodio Diouf, Amina Sakho, Mayoro Faye, sans compter des fans, ceux-ci ont constaté que le futur président du Pds et du pays, parle de mieux en mieux le Wolof. Parait qu’il a grossi comme pas petit (pas grâce à rata de la geôle évidemment) et parle de plus en plus l’une des langues du pays ? Si vous voulez vous faire une idée, imaginez un peu Kouthia, d’après ce qu’on m’a raconté. Mais quoi de plus normal qu’un Karim Wade parle à présent depuis le temps qu’il est là, ordinaire, conseiller et multi ministre ? N’a-t-il pas appris les maths et le métier de banquier qui doivent être bougrement plus compliqués que d’apprendre sa langue « paternelle » à quelqu’un ?« Amna ay infos, yo khamni daal… »

 téléchargementGO : C’est vrai Chico, mais daal…

Voilà ce que dit la presse :

 « Bamboula à l’agence de la Couverture Maladie »

À lire les résultats de l’appel d’offres lancé en procédure d’urgence par l’Agence CMU pour l’acquisition en quinze (15) lots de matériels et mobiliers de bureau, on croirait que la commande a été passée par un hôtel cinq étoiles. En effet, la Direction générale a des goûts de luxe qui ne cadrent pas avec la rationalisation des ressources prônée par les plus hautes autorités.

À preuve, la Direction générale de la CMU s’est tapée auprès de l’établissement Mamadou Diouf Cissé un « ensemble mobilier de bureau président complet » pour 32,04 millions de F Cfa. Et ce n’est que la face visible d’une folie luxueuse de la Direction qui, a aussi attribué à Sica bureautique service, le marché d’achat d’un ensemble mobilier de bureau ministre à 43 millions de F Cfa. À côté de ces dépenses, on retrouve un salon facturé à 5,5 millions, des splits pour 2,7 millions.
Et en parcourant les résultats de l’appel d’offres, on découvre quelques curiosités.

Par exemple, servent nos confrères, le salon de cuir est plus cher que le salon de cuir véritable de 25 %. Une incohérence qui a attiré l’attention de plusieurs citoyens qui s’organisent déjà pour que ce marché ne soit pas exécuté d’autant que, selon eux, il est en déphasage avec la politique des nouvelles autorités. Le montant total des quinze lots fait plus de 150 millions de F Cfa.

Voilà ce que répond Cheikh Mbengue  dit Chico :

L’agence de la Cum tient à apporter les précisions  suivantes : le marché est relatif à l’acquisition de matériels et mobiliers  de bureau pour l’équipement de la Direction générale, des directions, des services, cellules et divisions du siège, ainsi que des quatorze services régionaux de l’Agence.

Donc un semble de 82  bureaux pour un montant de 43 millions de frs.

Voilà enfin ce que j’en pense, moi : 43.000000 de frs divisés par 82 bureaux  =  525.000 frs environ. Khana vous n’allez pas me dire que même le bureau d’un simple agent va chercher dans le demi-million ?

Faut revoir les comptes, Chico !

jacques-diouf-22-500x330GO: Jacques moom, amna fayda !!

On se souvient qu’après son départ de la FAO, il avait aussi occupé les fonctions de Conseiller du Président sénégalais Macky Sall. Mais comme il savait que c’était du toc et que c’est la station supérieure qui l’intéresse comme bon nombre de Sénégalais, il avait vite fait de démissionner et d’aller chercher de nouvelles forces, ailleurs, au cas où.
C’est que haut fonctionnaire international, Jacquot ne peut pas se contenter de poste figuratif. Contrairement à ceux qui acceptent tout pour vivre dans les lambris dorés, y compris le poste bidon de président de la Commission nationale du dialogue des territoires, (CNDT), un truc magique inventé par Macky qui est le seul à en connaitre l’utilité.

Cébé

Comments are closed.

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15