REMISE DE FOURNITURES SCOLAIRES Le Maire de Grand Yoff dégage une enveloppe de 17 millions FCFA

 

17 mille cahiers, du matériel didactique et des boîtes de craie, tel est le lot de fournitures scolaires que le Maire de Grand Yoff, Madiop Diop, a remis aux 11 écoles primaires de sa commune. En effet, ces fournitures scolaires évaluées à 17 millions de nos francs, permettent, selon le Maire, de maintenir l’excellence dans les écoles.  

C’est accompagné de son staff que le maire de Grand Yoff, Madiop Diop, a remis un important lot de cahiers, de matériels didactique et pédagogique aux établissements publics de sa commune. Selon Madiop Diop, il s’agit de plus de 17 mille cahiers et du matériel didactique et quelques boîtes de craie. A l’en croire, ce lot de fournitures scolaires est évalué à un coût global de 17 millions de nos francs. “ Ce lot sera remis aux 11 écoles primaires qui se trouvent au niveau de Grand Yoff. Nous savons tous que l’éducation fait partie des piliers essentiels de notre nation. En tant que commune, notre rôle est d’accompagner les écoles en les donnant des fournitures scolaires. Cette année, l’équipe municipale s’est battue pour que les écoles de Grand Yoff puissent bénéficier de ce soutien important au maintien de l’excellence”, a-t-il dit. Avant de continuer : “l’éducation est une compétence transférée au niveau des collectivités locales, c’est pourquoi notre rôle c’est d’accomplir cette mission”.

Venu assister à cette cérémonie, Momar Kébé, Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) des Parcelles assainies, a salué le geste de l’édile de Grand Yoff. S’exprimant en marge de la cérémonie, il dira que c’est un geste salutaire qui va contribuer à améliorer les conditions d’études des élèves et du travail des enseignants, parce que ce sont des cahiers et du matériel didactique et pédagogique. “ Pour construire de la qualité, il faut un ensemble de facteurs et parmi ces facteurs, il y a un intrant qui est relatif au support et matériel didactique. Aussi les cahiers et les fournitures qui sont remis aux écoles, permettent de soulager les parents. C’est un geste à saluer et à encourager”, a-t-il déclaré. Poursuivant, Momar Kébé a renseigné qu’à Grand Yoff, toutes les écoles ont connu un progrès au niveau des résultats du Cfee et avec ce geste, il ne doute pas que les résultats vont aller crescendo pour l’année scolaire 2016-2017. On pouvait ainsi noter le ouf de soulagement des nombreux parents d’élèves qui s’étaient déplacés massivement pour remercier le Maire Madiop Diop.

 

Voir aussi

KAOLACK : 29 BÉNÉVOLES DE LA KUCSS POUR APPUYER LES VOLONTAIRES DE LA KOICA

Vingt-neuf bénévoles de la Korean university council for social service (KUCSS) sont venus spécialement de …