Accueil / SANTE / Remise d’un appareil de radiologie numérique au centre de santé du Plateau, mercredi

Remise d’un appareil de radiologie numérique au centre de santé du Plateau, mercredi

Le centre de santé du Plateau va recevoir mercredi un appareil de radiologie numérique d’un coût de 50 millions de francs CFA, don du gouvernement japonais à cet établissement, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Keiko Egusa, chargée d’affaires de l’ambassade du Japon au Sénégal, va participer à la cérémonie de remise prévue à partir de 15 heures, précise le communiqué.

Il signale que cet appareil a été acquis dans le cadre du « Projet de renforcement de la capacité du service de radiologie du centre de santé du Plateau ».

Avec cet équipement, ses accessoires et l’aménagement des locaux de son service de radiologie indispensables pour les consultations de chirurgie et de pneumologie, le « centre est désormais en mesure de faire un diagnostic radiologique précis à faible coût pour environ 1200 patients qui consultent sur place chaque année », lit-on dans le texte.

A travers la réalisation de ce projet, « le Japon contribue à l’accélération du renforcement des systèmes de santé du Sénégal, et à approfondir les excellentes relations d’amitié et de coopération entre le Japon et le Sénégal », selon le communiqué.

À voir aussi

Conférence panafricaine sur le paludisme

3000 experts attendus à Dakar pour faire le point sur la lutte contre cette maladie …

Santé- Macky veut auditer le secteur

Un audit, destiné à l’évaluation du système national de santé, est en vue. En Conseil …