Accueil / ACTUALITES / Remise du livre blanc du MEDS au Pm Un nouvel ‘’or noir’’ pour la PME sénégalaise
Mouhamed Boun Abdallah Dione, Premier ministre reçoit Mbagnick Diop Pdt du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS)

Remise du livre blanc du MEDS au Pm Un nouvel ‘’or noir’’ pour la PME sénégalaise

Le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) a remis hier au Premier ministre son Livre blanc sous-titré «Pour une nouvelle trajectoire du secteur privé national». Ce livre contenant cinquante propositions et structuré autour de trois axes et quinze idées, vise à favoriser le développement de la croissance des PME et la compétitivité économique du pays.

Le Mouvement des Entreprises du Sénégal a soumis aux autorités publiques 50 propositions réunies dans un Livre Blanc retraçant la problématique et les préoccupations des Pme et Pmi sénégalaises. Le président du MEDS, Mbagnick Diop, accompagné d’une forte délégation composée du vice-président du Meds, Cheikh Amar, par ailleurs Patron TSE, Baba Tandian, pour ne citer que ceux-là, a remis officiellement le Livre Blanc du MEDS au Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne. La cérémonie de présentation du Livre blanc du Meds, qui s’est déroulée dans un cadre convivial, a été marquée par des échanges de haute facture. L’occasion a été saisie par le Premier ministre pour décliner à nouveau la vision du Chef de l’Etat et l’action de son gouvernement. Après avoir félicité le Meds, Mahammad Boun Abdallah Dionne n’a pas manqué de prodiguer des conseils à l’organisation patronale pour l’accomplissement d’un secteur privé national et imaginatif.

En effet, loin des polémiques et des querelles de clocher, le Livre Blanc expose les enjeux du financement des PME et présente des propositions qui ne sont pas catégorielles, mais qui rejoignent l’intérêt général du secteur privé national. Ces dites propositions qui sont le fruit d’experts, dessinent un projet cohérent et ambitieux de nature à créer un environnement favorable pour le secteur privé national. Fruit d’un vrai travail très fouiné, cet ouvrage pédagogique a donc été pensé comme un outil clé en main d’aide aux Pme et Pmi. Vous y trouverez des éclairages, des modèles d’organisation, mais aussi des recommandations permettant de booster la croissance des entreprises sénégalaises. Le livre blanc, qui est un document d’orientation et de réflexion sur l’économie nationale, retrace en réalité une nouvelle trajectoire de la PME sénégalaise. Avec comme ambition la relance d’un secteur pourvoyeur d’emplois, qui joue également un rôle central dans l’économie nationale.

Mouhamadou BA

NOTICE DE LECTURE
Découvrez ici les 50 chantiers préconisés par le MEDS

.

 

 

À voir aussi

Projet de transformation de LSS en « centre des affaires’’ Le Sénégal a besoin de ses deux aéroports

REWMI.COM Le 08 décembre, le Sénégal projette de fermer définitivement l’aéroport international Léopold Sédar Senghor …

Election du Sénégal au Conseil des droits de l’Homme- Macky jubile

Sans verser dans l’autoglorification, le Président de la République clame sa satisfaction après la brillante …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *