Accueil / ACTUALITES / Rencontre entre Pape Diouf et Me Abdoulaye Wade: Le secrétariat national du Rewmi parle de tentative de destabilisation

Rencontre entre Pape Diouf et Me Abdoulaye Wade: Le secrétariat national du Rewmi parle de tentative de destabilisation

Une tentative de déstabilisation et d’intoxication. Telle est la lecture que le secrétariat national du Rewmi fait de l’audience que le chef de l’Etat a accordée à Pape Diouf. Non sans préciser que ce dernier n’a reçu aucun mandat pour rencontrer le chef de l’Etat.

Source : Walfadjri
Le président de la République veut-il déstabiliser le Rewmi en accordant une audience, dimanche dernier, à son secrétaire national chargé de la vie politique, Pape Diouf ? En tout cas, c’est le sentiment qui ressort de la réunion extraordinaire du secrétariat national de ce parti tenue, hier, à son siège. En effet, la direction de Rewmi, par la voix de son porte-parole, Omar Sarr, invite ses militants et sympathisants à la vigilance à la suite de l’audience accordée par le chef de l’Etat à Pape Diouf. ‘Il faut de la vigilance face à la tentative de déstabilisation et d’intoxication du pouvoir contre notre parti’.

Confirmant les informations que nous avons publiées dans notre livraison d’hier, le secrétarait national du Rewmi affirme que Pape Diouf a répondu à l’appel du chef de l’Etat sans le mandat du parti, encore moins celui de son président, Idrissa Seck. Selon Omar Sarr, la rencontre entre le secrétaire national chargé de la vie politique et le président de la République est ‘une audience privée qui n’engage pas le parti’. Pour sa part, Pape Diouf a réaffirmé son ancrage dans Rewmi.

Par ailleurs, membre du ‘Front Siggil Senegal’, le Rewmi a tenu à lever toute équivoque pouvant entacher son compagnonnage avec les partis membres de ce front. Pour cela, le parti d’Idrissa Seck a réitéré ‘son ancrage dans l’opposition et dans le Front Siggil Sénégal’.


À voir aussi

Urgent: Accident à Yoff : Plusieurs blessés

Un taxi qui roulait à vive allure a terminé sa course sur des passants, près …

Touba: Macky reçu par Serigne Mountakha

Macky Sall était ce weekend à Touba. Il a rencontré hier, dimanche 19 août, le …