Accueil / ECONOMIE / Rencontre Macky Sall et Angela Merkel Pour Un Sénégal  pays- lumière

Rencontre Macky Sall et Angela Merkel Pour Un Sénégal  pays- lumière

Des villages et villes où la lumière va jaillir. Aujourd’hui, il faut des sources d’énergie pour un meilleur développement. Les questions énergétiques préoccupent au plus haut niveau, le Président sénégalais. C’est pourquoi, Macky Sall s’en est ouvert à Angela Merkel, lors de leur entrevue, pour que «le programme de coopération soit orienté  vers ce secteur stratégique». D’autres points ont ainsi été abordés entre la chancelière Allemande et le chef de l’Etat.

La coopération bilatérale entre l’Allemagne et le Sénégal a été abordée par les deux sommités. Macky Sall qui tient beaucoup au secteur énergétique, souhaite des projets  orientés vers «l’électrification rurale», «l’accès au réseau» «et l’installation de mini centrales électriques». C’est ainsi que prochainement, une mission ministérielle se rendra en Allemagne. C’est ce qui ressort de la rencontre entre Macky Sall et Angela Merkel. Des collaborateurs du Président sénégalais qui vont donc «étudier ce dossier» et «d’autres sujets d’intérêts communs, notamment la participation d’entreprises allemandes à la réalisation des projets du Plan Sénégal émergent».

Lors de leur tête à tête, le Président sénégalais et la chancelière Allemande ont aussi discuté de la question sécuritaire. Avec des «échanges sur les questions de paix, de lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière, etc ». Surtout en ce qui concerne l’Afrique de l’Ouest. Des sujets que le nouveau Président en exercice de la Cedeao va porter et auxquels il va apporter des solutions.

Ndèye DIAW

 

Share This:

À voir aussi

DIAGNOSTIC DES EXPLOITATIONS FAMILIALES L’autoconsommation estimée à moins de 2% à Dakar

La CICODEV a organisé, hier à Dakar, une session de partage et de validation des …