Accueil / Education / Rentrée scolaire Aida Sow Diawara casque 27 millions FCFA pour les écoles de sa commune

Rentrée scolaire Aida Sow Diawara casque 27 millions FCFA pour les écoles de sa commune

Les potaches et les enseignants de la commune de Golf Nord peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils viennent de bénéficier d’une subvention de 27 millions de nos francs offerts par le maire Aida Sow Diawara.

L’équipe municipale de Golf Nord vient à nouveau au chevet des écoles élémentaires de la commune en déboursant 27 millions FCFA destinés à des fournitures scolaires, la réfection et la construction  de nouvelles salles de classe.  A l’école Serigne Niang, 7 salles de classe ont pu être réhabilitées ainsi que dans d’autres établissements scolaires. D’après le maire Aida Sow, «le montant débloqué pour la reconstitution des salles de classe et pour des lots de fournitures s’élève à 27 millions de Francs CFA. L’école Serigne Niang fait partie des établissements qui produisent de bons résultats chaque année. Cet acte va soulager les enseignants et encourager les élèves. Des femmes de charge ont aussi été recrutées pour s’occuper les élèves ». Selon elle, son geste vise à mettre les élèves et les enseignants dans de bonnes conditions d’études.

D’après le directeur de l’école Serigne Niang, les responsables politiques des autres localités doivent prendre exemple sur le maire de Golf Nord pour appuyer les écoles de la banlieue. Ce geste est venu à son heure. Son personnel est satisfait et les enseignants vont redoubler d’efforts. Selon le président des parents d’élèves,  « c’est une satisfaction qui a été notée chez les familles des écoliers. La distribution de fournitures scolaires aux élèves est un acte qui a soulagé les parents qui éprouvent des difficultés pour mettre leurs progénitures dans de bonnes conditions d’études. C’est la première fois que cette couche reçoit un soutien du genre venant d’une élue locale ». Force est de constater que l’acte qui a été posé par Aida Sow Diawara contribue à l’amélioration du système l’éducatif à Golf Nord, mais aussi entre en droite ligne avec la politique de l’état du Sénégal de prendre en charge toutes les préoccupations de l’enseignement qui a connu des perturbations ces dernières années au niveau de la banlieue et dans beaucoup de localités du Sénégal.

Sada Mbodj

 

À voir aussi

Bilan année académique 2017- le syndicat des inspecteurs tire la sonnette d’alarme

Pourtant à la manœuvre de la gouvernance éducative, les inspecteurs de l’éducation, jusqu’ici aphones, donnent …

Cours à domicile par des étudiants : Le perfectionnement et le gain en sus

Le Soleil- Ils sont nombreux les étudiants qui dispensent des cours à domicile. Un moyen …

Un commentaire

  1. VOILA UNE FEMME QUI FAIT PARTIE DE CEUX QUI DIVISENT LE PARTI SOCIALISTE AVEC OUSMANE TANOR DIENG EGALEMENT, EN RETOURNANT LEURS VESTES POUR S’ALLIER A MACKY SALL DANS LE BUT DE SERVIR LEURS PROPRES INTERETS. LE PS DOIT RENAITRE ET SE DEBARASSER DE CES VIEUX DINOSAURES QUI NE PENSENT QU’A SE REMPLIR LES POCHES ET NE MILITENT PAS DIGNEMENT.
    LE PS N’A PLUS BESOIN DE CE GENRE DE FEMME OU DES TANOR DIENG ET COMPAGNIE.
    ON SE DEMANDE SI C’EST LE PS OU L’APR BIS??? QUELLE HONTE CES GENS N’ONT AUCUNE DIGNITE TOUT CA A CAUSE DE L’ARGENT PFFFFFFFFFFFFFF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *