Accueil / Uncategorized / Report des récompenses des « Lionnes » : victorieuses mais malheureuses…

Report des récompenses des « Lionnes » : victorieuses mais malheureuses…

Coïncidence ou manque de chance ? L’un ou l’autre, les « Lionnes » du Sénégal devront encore croiser les doigts avant de connaitre les merveilles que leur réserve le chef de l’Etat. En effet, la cérémonie officielle d’hommage aux « Lionnes » du basket, initialement prévue jeudi, est reportée à une date ultérieure, en raison de l’évolution du bilan des nouvelles victimes sénégalaises de la bousculade de Mouna passé de 14 à 33 désormais.

Malheur ne vient jamais seul. Ça ne sera pas pour demain comme prévu initialement par le chef de l’Etat. La cérémonie de récompense aux « reines d’Afrique de basket » sera décalée pour une date non encore connue. La décision émane de l’initiateur, le président Macky Sall. Motif, l’évolution drastique du nombre de pèlerins sénégalais qui ont péri aux lieux saint de l’Islam. De 14 jusqu’à hier, le nombre de pèlerins sénégalais décédé est passé à 33, selon le dernier bilan communiqué par le Premier ministre Mahammad Boune Abdallah Dionne.

Alors que tout le monde cherche à percer le mystère, un double malheur s’abat sur les « Lionnes » du basket avec ce nouveau report de la cérémonie d’hommage prévue par le chef de l’Etat pour honorer la bande à Aya Traoré, à la dimension de l’exploit de Yaoundé.

Jacques GOMIS

À voir aussi

CHRONIQUE DU JOUR- REDDITION DES COMPTES Ces Mackysards à l’abri

En 2012, à la veille de la Fête de l’Indépendance du Sénégal, Macky Sall, fraîchement …