is (4)

Reprise au camp d’entrainement des Losc : Gana Gueye abonné absent !

 Lille a repris le chemin des entraînements, hier, sous le magistère de son nouveau coach, Hervé Renard. Une séance qui s’est déroulée sans le milieu défensif sénégalais, Idrissa Gana Gueye.

Le ciel se dégage quant au départ d’Idrissa Gana Gueye de Lille. Pourtant sur la liste du groupe professionnel de Lille pour la prochaine saison, dévoilée à l’occasion de la conférence de presse de rentrée, le milieu défensif Sénégalais n’était du groupe qui a repris les entrainements avec Hervé Renard, le nouveau coach. Une absence qui indique clairement que le prodige de Diambars, déjà très sollicité et annoncé sur le départ, ne sera pas Losc, la saison prochaine (2015-2016). C’est autant significatif qu’il a raté le premier galop d’entrainement du nouveau coach. Une séance marquée par une prise de contact avec une frange importante des joueurs de l’équipe réserve.

Du côté des dirigeants, on est sûr de ne pas retrouver Gana Gueye dans l’équipe lors des prochaines échéances, à l’allure des négociations avec les clubs intéressés a s’attacher des services du Sénégalais. «Il  (Gueye) a peu de chances d’être au Losc la saison prochaine. Il souhaite un nouveau challenge et on a compris sa volonté» a twitté Jean Michel Vandamme, le directeur sportif du club.

Le cas Idrissa Gana Gueye a été évoqué lors de cette conférence de presse d’entrée, pour faire des précisions sur la nouvelle aventure du joueur avec le club Losc. Son départ a été bien édifié, vu que le joueur, lui-même, envisage de changer d’air. Bien qu’entre Southampton et l’Olympique de Marseille, la destination de Gana reste, pour le moment, un mystère. «Idrissa, c’est le bon moment pour qu’il parte. Quant à l’Angleterre, le marché vient d’ouvrir, les offres viennent de se manifester», précise-t-on.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …