Accueil / TECHNOLOGIES / Réseaux – Ericsson affiche des bénéfices supérieurs aux attentes

Réseaux – Ericsson affiche des bénéfices supérieurs aux attentes

Sur le marché chinois, le groupe suédois, Ericsson, numéro un mondial des équipements de réseaux mobiles, est un important fournisseur d’équipements pour le passage à la quatrième génération (4G).

Il bénéficie également des investissements engagés par de nombreux opérateurs de pays développés pour augmenter les capacités de leurs réseaux et répondre ainsi à l’augmentation du trafic de données.

Ericsson a publié vendredi un bénéfice d’exploitation et un chiffre d’affaires trimestriels supérieurs aux attentes, portés par la croissance de ses ventes d’équipements de réseaux au Moyen-Orient, en Chine, aux Etats-Unis et en Inde.

Au deuxième trimestre, Ericsson a réalisé un bénéfice d’exploitation de 4,0 milliards de couronnes (433 millions d’euros), contre 2,5 milliards sur la même période l’an dernier et alors que les analystes financiers interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un résultat de 3,7 milliards.

Son chiffre d’affaires, à 54,8 milliards de couronnes, dépasse lui aussi le consensus, qui était 52,5 milliards. Il est en recul de 1% seulement sur un an à données comparables, alors que la baisse avait atteint 7% sur les trois premiers mois de l’année.

Dans les activités de réseaux, qui génèrent un peu plus de la moitié du chiffre d’affaires total, les ventes à données comparables ont progressé de 5% à 29,0 milliards, un montant lui aussi supérieur au consensus.

La marge brute a atteint 36,4% sur la période, soit un point de plus qu’attendu par le marché.

À voir aussi

QUIZZ : SAUREZ-VOUS RETROUVER TOUS LES FILMS DISNEY JUSTE À PARTIR D’UN DÉCOR ?

Disney émerveille petits et grands depuis plusieurs générations. Aujourd’hui le studio aux grandes oreilles compte des …

POUR UTILISER YOUTUBE MUSIC, ÉVITEZ DE CRÉER VOTRE COMPTE AVEC VOTRE IPHONE !

Youtube a lancé lundi son tout nouveau service premium dédié à la musique. Avec Youtube Music, …