Accueil / Education / Résultat CFEE 2015- avec un taux de réussite de  33,88%, Linguère occupe le premier rang dans la région de Louga

Résultat CFEE 2015- avec un taux de réussite de  33,88%, Linguère occupe le premier rang dans la région de Louga

Les résultats du certificat de fin d’études élémentaires session de 2015 sont connus dans le département de Linguère.  Ils étaient 3921 inscrits mais 3696 ont composé. il y a eu 225 absents. A l’arrivée 1250 élèves  dont 658 filles ont pu décrocher leur premier diplôme scolaire(CFEE) ; soit un taux de réussite de 33,88%. Malgré ce faible taux de réussite , à en croire certains parents d’élèves longtemps dominés par la psychose des  grèves récurrentes des enseignants  au cours de l’année scolaire, la circonscription scolaire de Linguère occupe la première place dans la région de Louga, suivie de celle de Louga, ensuite Kébémer.

Au regard du taux de réussite au CFEE jugé faible par certains parents d’élèves de la localité, il y a des disparités intéressantes à l’image des écoles de Dahra Municipale, conduite par Matar Wade. Ici le taux de réussite au CFEE est de 100%, l’école comptait 55 candidats et tous sont admis au CFEE, l’école Dahra Montagne a un taux de réussite de 71,40% au CFEE, les candidats étaient au nombre de 35, les 25 ont réussi au CFEE. A rappeler  qu’il y a des écoles qui n’ont pasenrégistré d’admis au CFEE dans le département de Linguère.

L’inspection de la formation et de l’éducation de Linguère, en dehors de sa première place au CFEE dans l’inspection d’académie de Louga, signalons que parmi les dix meilleurs élèves de la région de Louga pour ce qui concerne le certificat de fin d’études élémentaires en 2015, le département de Linguère compte quatre élèves issus de l’école élémentaire de Dahra Municipale c’est à Dahra Djoloff. Mieux encore dans ce lot des quatre élèves, l’on nous apprend que la première élève de la région de Louga au CFEE en 2015 est une élève de Dahra Municipale elle s’appelle Adama Dia à la grande fierté de toute la communauté scolaire du département de Linguère surtout celle de la commune de Dahra où se situe l’établissement scolaire où évoluait  la fille.

Samba  Khary Ndiaye Linguère.

Share This:

À voir aussi

MAINTIEN DES FILLES A L’ECOLE A ZIGUINCHOR- L’ANRAC EN CROISADE CONTRE LES GROSSESSES EN MILIEU SCOLAIRE

Selon les informations reçues par le bureau du Genre de l’inspection d’académie de Ziguinchor, les …